Mulan : le film sera disponible gratuitement sur Disney+

Par Ludivine Canard Modifié le 27 août 2020 à 11h26
Disney Plus Plateforme Video
21,99 eurosEn Europe, le tarif du film Mulan sur Disney+ est fixé à 21,99 euros.

Après de multiples rebonds, Disney a annoncé que son film Mulan sera disponible sans coût supplémentaire sur la plateforme Disney +. De nombreuses ombres au tableau persistent.

Disney+ : les abonnés français privilégiés

C’est une nouvelle qui était attendue par les fans de Disney : le film sera disponible en France sans surcoût, sur Disney+ a annoncé Disney France, mercredi 26 août 2020. Les abonnés français bénéficient d’un traitement de faveur car ils seront les seuls à profiter de ce visionnage gratuit. Les abonnés américains devront s’acquitter d’une facture de 30 dollars pour visionner le film.

Pour rappel : la sortie en salles du film était prévue initialement le 25 mars 2020, mais avec la pandémie de coronavirus, le groupe a fait le choix de le proposer en VOD Premium. Au début du mois d’août 2020, le magazine américain Variety avait annoncé que le film Mulan allait être disponible sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), Disney+, moyennant 29,99 dollars soit 25 euros, en plus d’un abonnement mensuel à 6,99 euros. Une aberration pour les fans de de la firme.

Aucune date de sortie sur la plateforme, ni au cinéma

Petit bémol : le groupe n’a pas encore précisé à quelle date le film sera disponible sur le catalogue Disney+ des abonnés français. Il sera cependant disponible le 4 septembre 2020 sur la plateforme, dans les autres pays du monde.

Autre inconnue dans l’équation : la sortie du film Mulan dans les salles obscures françaises. «Si une sortie en salles était envisagée ; il s’agit de la chronologie des médias. Cette loi française oblige une plateforme de SVOD à attendre 36 mois avant de pouvoir mettre en ligne un contenu s’il est sorti au cinéma, et si la plateforme ne participe pas au financement de la fiction française. Techniquement, Disney+ n’est pas tenu de suivre cette chronologie, car son siège n’est pas en France, mais le service a décidé de s’y conformer » précise Numérama. Avec ses nombreuses péripéties, le film de Niki Caro est devenu malgré lui le symbole de cette période de doute concernant la continuité cinématographique en cette période de crise sanitaire et économique.

Ludivine Canard est étudiante en école de journalisme à Paris. Elle a été stagiaire pour le Figaro économie et planet.fr.  Suivez-la sur Twitter : @CanardLudivine  

Aucun commentaire à «Mulan : le film sera disponible gratuitement sur Disney+»

Laisser un commentaire

* Champs requis