Le chanteur Neil Young lance Pono, un lecteur de musique numérique HD

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 12 mars 2014 à 10h28

Enfin un musicien qui s'insurge de la qualité discutable de la musique numérique. Le rockeur Neil Young a annoncé lundi le lancement cette semaine d'un lecteur numérique HD pour la musique, Pono, destiné à améliorer la qualité du son. En à peine un jour, le projet a récolté plusieurs milliers de dollars sur Kickstarter.

"Faire entrer la musique numérique dans le 21 ème siècle."

Musique : Neil Young lance un baladeur numérique HD

Le guitariste et chanteur Neil Young a annoncé lundi le lancement cette semaine d'un lecteur de musique portable, ainsi qu'un service de téléchargement en haute définition, afin d'améliorer la qualité de la musique numérique, qui n'est en rien comparable à celle d'un bon vieux vinyle. Le mp3, format le plus utilisé pour écouter de la musique numérique, a en effet fortement fait baisser la qualité du son ces dernières années.

Le rockeur, grand critique de la musique numérique

Le rockeur originaire de Toronto critique depuis quelques temps cette qualité qu'il juge plus que médiocre. Lundi, il est passé de musicien à entrepreneur, bien destiné à faire évoluer la musique numérique, comme il le précise dans son communiqué. " Il s'agit de musique, de vraie musique" assure-t-il. Ajoutant que "nous voulons faire entrer la musique numérique dans le 21ème siècle, et c'est ce que PonoMusic fait. Nous ne pourrions être plus enthousiastes, pas pour nous-mêmes, mais pour tous ceux qui sont touché par ce que la musique représente dans leur vie".

Le "PonoPlayer", vendu 399 dollars sur Kickstarter

Ce lecteur, le "PonoPlayer", sera vendu au prix de 399 dollars sur le site Kickstarter dans les prochains jours. La plateforme de téléchargement de musique liée à ce baladeur HD, n'est en revanche pas encore en service. Reste que l'initiative semble séduire le grand public, puisqu'à peine 10 heures après le lancement du projet sur Kickstarter, Neil Young avait déjà récolté plus de 800 000 dollars, soit plus de 570 000 euros.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Le chanteur Neil Young lance Pono, un lecteur de musique numérique HD»

Laisser un commentaire

* Champs requis