Nicolas Hulot : « Bercy prévoit un rattrapage très progressif du prix du diesel sur l’essence »

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 25 septembre 2013 à 9h47

Les écologistes, s'il sortent de leurs querelles internes, pourront sûrement se satisfaire de cette promesse.

Selon Nicolas Hulot, interrogé ce mercredi sur RTL, Bercy préparerait un rattrapage "très progressif" entre le prix du diesel et de l'essence, et ce dans la loi de programmation sur la transition énergétique, devant être présentée en 2014.

Le gouvernement prévoit le rattrapage des prix du diesel sur l'essence

Le président de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme a assuré ce matin, que Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, lui aurait indiqué que cet étalonnage des prix ne serait pas effectif en 2014, mais qu'à cette date il serait inscrit dans la loi de programmation énergétique, devant être adoptée l'an prochain.

Une bonne nouvelle pour les écologistes

Les écologistes critiquent depuis longtemps les prix du diesel, bien moins cher que ceux de l'essence. Et particulièrement la Fondation Nicolas Hulot qui avait soulevé le problème lors de la dernière conférence environnementale vendredi et samedi dernier. Un problème pour les Verts qui ne comprennent pas pourquoi un carburant plus polluant reste le moins cher. Nicolas Hulot a cependant essayé de rassurer les consommateurs.

"Ce rattrapage sera inscrit dans la loi de programmation pour monter petit à petit, il se fera de manière très douce". En contrepartie, le gouvernement pourrait "soulager" les prélèvement obligatoires, et a priori, la fiscalité sur le travail. Dans le cas inverse, "tout cela est irrecevable" a déclaré l'animateur télé.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Nicolas Hulot : « Bercy prévoit un rattrapage très progressif du prix du diesel sur l’essence »»

Laisser un commentaire

* Champs requis