10 000 postes de plus supprimés chez Nokia

Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 14 juin 2012 à 14h27

La chute continue pour l'ex-géant finlandais du mobile. Nokia prévoit de supprimer 10 000 postes supplémentaires au niveau mondial. Cette décision tombe après de mauvaises nouvelles sur son activité mobile au premier trimestre 2011 : baisse globale des ventes de 30%, pertes de 929 millions d'euros. Ceci porte à plus de 40 000 le nombre de suppressions de postes depuis septembre 2010, rappelle le Journal du Net.

Dans la ligne des mauvaises nouvelles, Nokia prévoit également des charges supplémentaires de restructuration : 1 milliard d'euros d'ici fin 2013. L'action Nokia a perdu plus de 70% de sa valeur depuis l'annonce, en février 2011, visant à faire de Windows Mobile le principal OS de ses terminaux mobiles, au détrimant de son propre système d'exploitation Symbian.

Pour se redresser, le groupe travaille sur un projet de tablette sous Windows 8 ainsi que sur un smartphone d'entrée de gamme.

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «10 000 postes de plus supprimés chez Nokia»

Laisser un commentaire

* Champs requis