Nouveaux forfaits Bouygues : Et ça a fait pschhhhhttt.

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Par Jessie Convers Publié le 15 novembre 2014 à 10h18

Ils en avaient fait tout un fromage. Et pourtant... Quand on se penche sur les nouvelles offres proposées par l'opérateur de téléphonie mobile, c'est la déception.

Le bruit courait depuis plusieurs jours que la filiale du groupe de BTP allait refaire une beauté à sa gamme tarifaire. Ses 7 millions de clients s'en frottaient déjà les mains : par les temps qui courent, les économies en matière de téléphonie sont les bienvenues.

Pourtant, on peut dire que c'est avec peu d'enthousiasme que l'annonce a été accueillie.
Certes, l'opérateur passe de 40 offres de forfaits à 14 dont la moitié sous la bannière B&YOU qui intègre les offres Bouygues Télécom. « Les clients de B&YOU bénéficient ainsi du service clients Bouygues Télécom, y compris en boutique » indique-t-on chez l'opérateur. Certes, Bouygues s'engage désormais à faire profiter tous ses clients de l'enrichissement de leurs offres lorsqu'elles évoluent. Certes, les clients actuels pourront bénéficier des avantages de ces nouvelles offres, sans réengagement et sans surcoût.

Mais pour autant, les forfaits ne sont pas vraiment moins chers, voire même plutôt plus chers !

On découvre en effet dans le nouveau catalogue que les forfaits à bas prix sont revus à la hausse. C'est le cas du forfait 2H avec SMS illimités qui passe de 2,99€ à 3,99€. Ou encore, plus surprenant, celui de 5 Go qui passe de 24,99€ à 29,99€, soit une augmentation de 5€ ! Sauf, heureux chanceux, pour les clients qui bénéficient déjà de cet abonnement.

Simplifier pour mieux satisfaire ?

Bouygues a choisi de simplifier son catalogue Mobile en ne proposant plus que 7 offres, disponibles en deux versions : sans engagement ou avec mobile. Autre effet d'annonce : B&YOU, la marque low-cost de Bouygues, rejoint la gamme de l'opérateur et devient la version « sans téléphone et sans engagement ». Les clients actuels de la marque conservent leurs offres actuelles mais ont désormais accès à l'intégralité du service clients de l'opérateur, sur internet, par téléphone et dans les 580 magasins du réseau Club Bouygues Télécom.

Une nouvelle gamme Mobile pour tous

Tout le monde est désormais à la même ancienne, chez Bouygues. Grand public et professionnels ont accès à une nouvelle gamme Mobile qui se compose de sept forfaits 4G/4G+, disponibles en deux versions : forfaits B&YOU, sans mobile, sans engagement et forfaits Sensation, avec mobile, avec un engagement de 24 mois. Ces derniers sont désormais légèrement plus accessibles, comme le forfait 3 Go qui est 4 euros moins cher (de 36,99€ il passe à 32,99€). Quant au 16 Go à 69,99€, il a disparu. Remplacé par le 20 Go à 89,99€, soit 20 euros de plus pour 4 Go de plus ! Heureusement, les clients « Sensation » auront toutefois quelques petits avantages comme le renouvellement du mobile à prix préférentiel, dès 18 mois, le remplacement du mobile dès le lendemain, dans la boutique de leur choix, en cas de panne sous garantie. Et si le téléphone nécessite une réparation, Bouygues s'engage à prêter un autre mobile, le temps de la réparation ! Enfin, last but not least: une remise de 10% sera appliquée automatiquement sur tous les forfaits mobile (Sensation, B&YOU ou BBOX Nomad) dès deux offres détenues (mobile ou Box).

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Jessie Convers est journaliste. Elle écrit également pour Le Nouvel Observateur et Challenges. Après avoir fait ses armes au Parisien, France Soir et L'Express, elle s'est spécialisée dans le domaine de la santé en écrivant pour Le Quotidien du Médecin, La Ligue contre le Cancer et Notre Temps. Elle est diplômée de Lettres modernes et de l'E.S.J.

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