Numericable fait un carton en Bourse

Par Olivier Sancerre Modifié le 8 novembre 2013 à 16h34

Il n'y a pas que Twitter dans la vie ! Au chapitre des sociétés technologiques qui rentrent en Bourse, Numericable s'est également lancé aujourd'hui, avec un certain succès.

Numericable très recherché en Bourse

Le câblo-opérateur a fait ses premiers pas à la Bourse de Paris aujourd'hui, et les résultats sont très satisfaisants. On n'atteint certes pas les 73% de hausse de Twitter, mais la progression de 15% n'en reste pas moins une réussite. C'est d'autant plus impressionnant que l'action était proposée à un prix au plus haut de sa fourchette, soit 24,80 euros. L'offre a été souscrite plus de dix fois ! Ce sont surtout les investisseurs institutionnels qui se sont rués vers l'action : les petits porteurs et les salariés (qui bénéficiaient d'un prix préférentiel) se sont contentés de couvrir l'offre.

L'entrée en Bourse de Numericable ne correspond pas actuellement à un projet de croissance, mais plutôt à une volonté de la direction de répartir son capital. L'opération permettra en outre de rembourser une partie de la dette du groupe et d'accélérer le déploiement de la fibre optique.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Numericable fait un carton en Bourse»

Laisser un commentaire

* Champs requis