Orange Bank continue d'évoluer rapidement. La banque mobile de l'opérateur historique s'est lancé à l'assaut d'un marché de plus en plus concurrentiel, où il s'agit de se montrer à la pointe de l'innovation pour séduire des usagers rompus aux usages du numérique.
Les néo-banques taillent des croupières aux banques traditionnelles, grâce à leur souplesse et à des services toujours plus élaborés. Orange s'est lancé il y a cinq mois avec Orange Bank et la banque compte « un peu plus de 100 000 clients », s'est réjoui Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur, au micro d'Europe 1. Il salut un « beau démarrage » face aux néo-banques qui se sont lancées ces dernières années. Mais le contraire aurait été étonnant : Orange est une marque reconnue contrairement à la plupart des nouvelles banques, et l'entreprise n'a pas lésiné sur la communication pour faire connaitre son offre bancaire.
Prêts à la consommation
La banque mobile d'Orange ajoute un nouveau service à son arsenal : à compter de lundi 26 mars, il sera possible de demander un prêt à la consommation. La somme à emprunter ira de 500 à 75 000 euros, à rembourser sur un an à six ans. Stéphane Richard n'a malheureusement pas évoqué le taux d'intérêt, ce qui est une information très importante quand on parle de prêt à la consommation… Le dirigeant a en revanche souligné le « parcours client » au sein de l'application : la souscription du prêt demandera « moins de dix minutes ».
De 500 à 75 000 euros
Outre la facilité pour décrocher un prêt, Stéphane Richard vante la « souplesse » du service : il sera « une très grande souplesse pour l'utilisateur, on peut le débloquer ou ne pas le débloquer, ou modifier son rythme de remboursement », le tout depuis l'application mobile. Ces prêts à la consommation ne seront dans un premier temps proposés qu'aux clients de la banque mobile ; il devrait par contre s'ouvrir à d'autres clients par la suite.