Orange Bank va lancer des prêts à la consommation

Par Olivier Sancerre Modifié le 22 mars 2018 à 11h51
Orange Bank Pret Consommation 1
100000Orange Bank compte 100 000 clients.

Orange Bank continue d'évoluer rapidement. La banque mobile de l'opérateur historique s'est lancé à l'assaut d'un marché de plus en plus concurrentiel, où il s'agit de se montrer à la pointe de l'innovation pour séduire des usagers rompus aux usages du numérique.

Les néo-banques taillent des croupières aux banques traditionnelles, grâce à leur souplesse et à des services toujours plus élaborés. Orange s'est lancé il y a cinq mois avec Orange Bank et la banque compte « un peu plus de 100 000 clients », s'est réjoui Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur, au micro d'Europe 1. Il salut un « beau démarrage » face aux néo-banques qui se sont lancées ces dernières années. Mais le contraire aurait été étonnant : Orange est une marque reconnue contrairement à la plupart des nouvelles banques, et l'entreprise n'a pas lésiné sur la communication pour faire connaitre son offre bancaire.

Prêts à la consommation

La banque mobile d'Orange ajoute un nouveau service à son arsenal : à compter de lundi 26 mars, il sera possible de demander un prêt à la consommation. La somme à emprunter ira de 500 à 75 000 euros, à rembourser sur un an à six ans. Stéphane Richard n'a malheureusement pas évoqué le taux d'intérêt, ce qui est une information très importante quand on parle de prêt à la consommation… Le dirigeant a en revanche souligné le « parcours client » au sein de l'application : la souscription du prêt demandera « moins de dix minutes ».

De 500 à 75 000 euros

Outre la facilité pour décrocher un prêt, Stéphane Richard vante la « souplesse » du service : il sera « une très grande souplesse pour l'utilisateur, on peut le débloquer ou ne pas le débloquer, ou modifier son rythme de remboursement », le tout depuis l'application mobile. Ces prêts à la consommation ne seront dans un premier temps proposés qu'aux clients de la banque mobile ; il devrait par contre s'ouvrir à d'autres clients par la suite.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Orange Bank va lancer des prêts à la consommation»

Laisser un commentaire

* Champs requis