Le patron d’Apple Tim Cook a touché 4,25 millions de dollars en 2013

Par Olivier Sancerre Modifié le 28 décembre 2013 à 1h56

Apple a remis à la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, son rapport financier prélude à la réunion annuelle des actionnaires, qui aura lieu le 28 février prochain. Ce document détaille plusieurs points, dont la rémunération des dirigeants de l'entreprise.

Tim Cook, le PDG d'Apple, a ainsi reçu un total de 4,25 millions de dollars en 2013, soit une hausse modérée de 2% par-rapport à l'an dernier. Ces émoluments sont divisés en plusieurs parties : le salaire de base est fixé à un confortable 1,4 million de dollars, contre 1,36 million en 2012.

Combien est payé le patron d'Apple ?

Les bonus divers représentent la bagatelle de 2,8 millions de dollars, ainsi que 52.721$ reversés sur le compte-retraite du CEO. Tim Cook a également des actions restreintes qu'il ne pourra exercer qu'à une date ultérieure, et qui n'ont pas été comptabilisés dans l'exercice 2013.

Durant son année fiscale, qui s'est achevée fin septembre, Apple a vu son chiffre d'affaires augmenter de 9% à 171 milliards de dollars - des revenus largement tirés des activités iPhone et iPad. Néanmoins, le bénéfice a baissé au quatrième trimestre, accusant 11% de moins qu'en 2012.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Le patron d’Apple Tim Cook a touché 4,25 millions de dollars en 2013»

Laisser un commentaire

* Champs requis