Lancée dans un plan d’économies, TF1 gratte sur les bouteilles d’eau et les taxis

Par Olivier Sancerre Modifié le 10 juin 2013 à 13h59

TF1 doit faire des économies, et rien n'est épargné… pas même les bouteilles d'eau quotidiennes et gratuites offertes aux employés : supprimées. Et ça n'est pas terminé.

Nonce Paolini, PDG du groupe, a annoncé en personne durant une réunion tous les avantages qui partent à la trappe : les déplacements seront désormais en classe éco, y compris pour la direction, les séminaires se tiendront à partir de dorénavant en interne et non plus à l'extérieur, les photocopies couleur devront être limitées au strict nécessaire, les taxis de nuit ne seront plus remboursés qu'aux employées… Il faudra une facture pour se faire défrayer une nuit d'hôtel ou un déplacement, alors qu'auparavant des comptes « hôtels » ou « taxis » se montraient plus souple.

Bref, c'est économie à tous les étages pour la première chaîne d'Europe ! TF1 est engagée dans un programme de réduction des coûts qui passe par toutes ces petites choses qui, au final, représentent tout de même entre 8 à 10 millions d'euros par an. Le groupe a affiché des pertes au premier trimestre, et s'est lancé dans un vaste plan d'économies d'une hauteur de 85 millions d'euros, qui court jusqu'à fin 2014.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.