Jeux vidéo : Sony veut vendre 5 millions de PS4 d’ici mars

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 19 septembre 2013 à 8h17

C'est la première fois que le géant japonais de l'électronique s'avance sur un tel chiffre de ventes.

Sony a annoncé ce jeudi qu'il prévoyait de vendre 5 millions de PlayStation 4 (PS4) d'ici le mois de mars prochain, dans le monde. Une ambition révélée par Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, lors d'une conférence de presse en marge du salon du jeu vidéo, Tokyo Game Show.

PS4 versus Xbox One

Et bien que la console de salon nippone se heurte à un redoutable concurrent, la Xbox One de Microsoft, Andrew House reste confiant. "Nous avons bon espoir que ce soit notre plus beau lancement de PlayStation" avait-il déjà confié la semaine dernière.

Côté commercialisation, la console sera mise sur le marché américain et européen en novembre prochain. Elle arrivera un peu plus tard au Japon, un marché moins important bien sûr, du fait de retards dans les développements des jeux adaptés à la plate-forme. Sept ans après la PS3 qui a déjà connu un très bon succès dans la durée (plus de 70 millions d'exemplaires vendus dans le monde), Sony se relance avec la PS4, et espère faire mieux qu'avec la précédente console.


La Xbobx, toujours plus chère que PlayStation

Selon certains spécialistes, la console japonaise serait plus rapide que la Xbox. Pour Andrew House, la clé d'un lancement réussi reste cependant une offre de jeux adaptés, disponibles au moment du lancement d'une console. La PS4 sera vendue au prix de 399 euros en Europe, disponible dès le 29 novembre. La Xbox, de son côté, sortira un peu plus tôt (le 22 novembre) au prix de 499 euros.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis