Plus de 100 millions de passagers dans les aéroports parisiens en 2017

Par Olivier Sancerre Modifié le 14 janvier 2018 à 19h16
Aeroports Paris Trafic Passagers 1
2,4%En décembre, le trafic de Paris Aéroports a augmenté de 2,4% avec 7,9 millions de passagers.

Les deux principaux aéroports parisiens ont accueilli beaucoup de passagers l'an dernier. La barre des 100 millions a été franchie, avec une croissance importante aussi bien à Paris-Charles de Gaulle qu'à Paris-Orly.

L'an dernier, 101,5 millions de passagers ont foulé les terminaux des deux principaux aéroports de Paris. Ces derniers ont enregistré une croissance de 4,5% par rapport à 2016, avec Paris-Charles de Gaulle en hausse de 5,4% (69,5 millions de passagers) et Paris-Orly avec une progression de 2,6% (32 millions de passagers en tout). Au premier semestre, le trafic passager s'est établi à 5% ; dans la deuxième moitié de l'année la croissance s'affichait à 4%.

Les passagers se bousculent dans les aéroports parisiens

Paris Aéroports bénéficie du fort dynamisme du secteur international. La France n'est-elle pas la première destination touristique au monde ? Globalement, toutes les régions du globe ont fortement participé à la croissance du trafic qui s'établit à 6,2%. Les passagers en provenance du Moyen-Orient ont augmenté de 8,9%, ceux d'Afrique de 7,8%, l'Amérique du nord est elle aussi bien orientée avec une croissance de 6,9%. Le trafic Europe (en dehors de la France qui se contente d'une hausse de 1%) est lui aussi encourageant avec une progression de 4,2%.

Au-delà de Paris

ADP, l'opérateur des aéroports parisiens, voit aussi plus loin que la capitale française. Le groupe détient ainsi 45% du capital de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le nombre de passagers a progressé de 11,6% l'an dernier (21,4 millions). L'entreprise participe également à la privatisation de l'aéroport de Lyon.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis