Les deux principaux aéroports parisiens ont accueilli beaucoup de passagers l'an dernier. La barre des 100 millions a été franchie, avec une croissance importante aussi bien à Paris-Charles de Gaulle qu'à Paris-Orly.
L'an dernier, 101,5 millions de passagers ont foulé les terminaux des deux principaux aéroports de Paris. Ces derniers ont enregistré une croissance de 4,5% par rapport à 2016, avec Paris-Charles de Gaulle en hausse de 5,4% (69,5 millions de passagers) et Paris-Orly avec une progression de 2,6% (32 millions de passagers en tout). Au premier semestre, le trafic passager s'est établi à 5% ; dans la deuxième moitié de l'année la croissance s'affichait à 4%.
Les passagers se bousculent dans les aéroports parisiens
Paris Aéroports bénéficie du fort dynamisme du secteur international. La France n'est-elle pas la première destination touristique au monde ? Globalement, toutes les régions du globe ont fortement participé à la croissance du trafic qui s'établit à 6,2%. Les passagers en provenance du Moyen-Orient ont augmenté de 8,9%, ceux d'Afrique de 7,8%, l'Amérique du nord est elle aussi bien orientée avec une croissance de 6,9%. Le trafic Europe (en dehors de la France qui se contente d'une hausse de 1%) est lui aussi encourageant avec une progression de 4,2%.
Au-delà de Paris
ADP, l'opérateur des aéroports parisiens, voit aussi plus loin que la capitale française. Le groupe détient ainsi 45% du capital de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le nombre de passagers a progressé de 11,6% l'an dernier (21,4 millions). L'entreprise participe également à la privatisation de l'aéroport de Lyon.