Plus de 100 millions de passagers dans les aéroports parisiens en 2017

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 14 janvier 2018 à 19h16
Aeroports Paris Trafic Passagers 1
@shutter - © Economie Matin
2,4%En décembre, le trafic de Paris Aéroports a augmenté de 2,4% avec 7,9 millions de passagers.

Les deux principaux aéroports parisiens ont accueilli beaucoup de passagers l'an dernier. La barre des 100 millions a été franchie, avec une croissance importante aussi bien à Paris-Charles de Gaulle qu'à Paris-Orly.

L'an dernier, 101,5 millions de passagers ont foulé les terminaux des deux principaux aéroports de Paris. Ces derniers ont enregistré une croissance de 4,5% par rapport à 2016, avec Paris-Charles de Gaulle en hausse de 5,4% (69,5 millions de passagers) et Paris-Orly avec une progression de 2,6% (32 millions de passagers en tout). Au premier semestre, le trafic passager s'est établi à 5% ; dans la deuxième moitié de l'année la croissance s'affichait à 4%.

Les passagers se bousculent dans les aéroports parisiens

Paris Aéroports bénéficie du fort dynamisme du secteur international. La France n'est-elle pas la première destination touristique au monde ? Globalement, toutes les régions du globe ont fortement participé à la croissance du trafic qui s'établit à 6,2%. Les passagers en provenance du Moyen-Orient ont augmenté de 8,9%, ceux d'Afrique de 7,8%, l'Amérique du nord est elle aussi bien orientée avec une croissance de 6,9%. Le trafic Europe (en dehors de la France qui se contente d'une hausse de 1%) est lui aussi encourageant avec une progression de 4,2%.

Au-delà de Paris

ADP, l'opérateur des aéroports parisiens, voit aussi plus loin que la capitale française. Le groupe détient ainsi 45% du capital de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le nombre de passagers a progressé de 11,6% l'an dernier (21,4 millions). L'entreprise participe également à la privatisation de l'aéroport de Lyon.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Plus de 100 millions de passagers dans les aéroports parisiens en 2017»

Laisser un commentaire

* Champs requis