La police de Dubaï roule en Lamborghini Aventador !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 11 avril 2013 à 13h21

On atteint des sommets d'indécence ! On les savait ostentatoirement riches mais là, c'est le pompon ! Alors qu'on savait que les policiers du petit émirat de Dubaï défilaient en Porsche Cayenne et Porsche Panamera d'une valeur de 100 000 dollars pièce (à lire ici), on apprend ce jeudi 11 avril que les forces de l'ordre du pays vont désormais pouvoir se délecter au volant d'une.... Lamborghini Aventador.

Doté d'un moteur V12 de 700 ch et 4 roues motrices, la Lamborghini Aventador a bien évidemment pour but de se lancer à la poursuite des chauffards qui pourraient circuler sur les routes du micro état.

La police française semble bien loin des fastes de l'émirat : elle ne dispose que de Renault Mégane R.S pour ses interceptions de délinquants. Mais comme le note le site caradisiac.com, il n'est pas incongru de proposer au policiers de Dubaï ce type de véhicules surpuissants quand au sein même du pays des dizaines (centaines voir milliers) de voitures similaires et parfois aussi puissantes sont légion.

Pour information, le prix de base d'une Lamborghini Aventador se situe aux alentours de 300 000 euros.

Ci-dessous le défilé des Porsches relookées en véhicules de la police de Dubaï

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.