Jeux vidéo : la Xbox One baisse de prix pour la sortie de Titanfall

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 24 février 2014 à 16h21

C’est le jeu vidéo le plus attendu de ce début 2014, Titanfall, et devrait être un véritable carton. Un carton qui profite à Microsoft puisque la licence n’est prévue actuellement que sur PC et Xbox. Pour l’occasion, il semblerait que Microsoft ait décidé de faire chuter le prix de la nouvelle console Xbox One afin de se rapprocher du prix de sa concurrente, la Playstation 4.

Plusieurs pays confirment la baisse de prix

Si Microsoft n’a pas encore fait d’annonce officielle pour la France (et la Zone Euro en général), sur la toile de plus en plus de sites confirment une baisse de prix dans leurs pays respectifs.

La première information d’une baisse du prix de la Xbox One aurait fuité en Australie selon Forbes (l’article en question ayant été supprimé depuis). Puis au Royaume-Uni Microsoft aurait confirmé une réduction de prix de la console qui passerait de 429 livres sterling à 399 livres sterling avec, en prime, le téléchargement de Titanfall gratuit.

Enfin, aux Etats-Unis la rumeur se confirme. La Xbox One devrait maintenir son prix de 500 dollars l’unité mais le titre Titanfall serait compris dans une édition limitée, ce qui revient à une baisse de prix de 60 dollars.

Et en France ?

Pour l’instant Microsoft n’a rien communiqué concernant une possible baisse de prix de la Xbox One lors de la sortie de Titanfall. Mais il y a de fortes chances que cela soit rapidement le cas puisqu’il semble que cet alignement sur la concurrence soit mondial.

Actuellement, la Xbox One se vend à 499 euros pièce alors que sa concurrente directe, la Playstation 4, est vendue 100 euros de moisn, soit 399 euros. Microsoft pourrait décider de faire comme aux Etats-Unis et sortir une version limitée à 499 euros avec le titre Titanfall en téléchargement compris dans le prix.

Aucun commentaire à «Jeux vidéo : la Xbox One baisse de prix pour la sortie de Titanfall»

Laisser un commentaire

* Champs requis