Trouvez les promotions proches de chez vous

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Par Partenaire Modifié le 9 février 2017 à 12h09
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Les Français, on le sait, ont désormais appris à utiliser Internet, les réseaux sociaux et les applications mobiles, pour trouver les meilleurs plans. Achats groupés, coupons, promotions : tout y passe. L’important est d’avoir le meilleur prix. Si ça ne fait pas forcément les affaires des magasins concernés, bien que ce soient ces derniers qui proposent leurs offres spéciales, ça fait les affaires du portefeuille des Français.

Comment se propagent les promotions ?

Le nombre de moyens qu’un magasin a pour proposer ses promotions est assez élevé et augmente chaque jour. Du simple magazine papier et quelques flyers mis dans la boîte au lettres il y a encore quelques dizaines d’années, voilà que désormais Internet a envahi les maisons : les réseaux sociaux, le mailing, les notifications Web sont une manière d’attirer le consommateur dans les rayons, pour le plus grand plaisir du magasin.

Les entreprises peuvent soit lancer les promotions par le biais de leur communication interne soit faire appel à des professionnels. Ces derniers se chargeront de notifier leur base d’utilisateurs. Adrexo, par exemple, propose des promotions sur des magasins et catalogues Bricolage mais également sur bien d’autres supports.

Le mobile : part fondamentale de la stratégie promotionnelle

Les consommateurs ayant quasiment tous un smartphone, le taux de pénétration de ces bijoux de technologie est de plus de 80 % en France, il est évident que la stratégie des promotions doit intégrer ce type de support. L’entreprise Adrexo l’y intègre, autant pour l’entreprise client que pour le consommateur.

Grâce à une application dédiée, Adrexo notifie ses utilisateurs des promotions en cours dans leur secteur. De même, la diffusion de la promotion est ciblée à la zone de chalandise (bassin d’utilisateurs) du magasin qui la propose. Pas de risques de dépenses inutiles ou de voir arriver plus de clients que prévu, ce qui pourrait rendre la réussite de l’opération promotionnelle compliquée.

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