PSA et Fiat Chrysler : une « super plateforme » commune en Europe ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 31 mars 2019 à 22h28
Psa Fiat Chrysler Plateforme 2
@shutter - © Economie Matin
2,5 MILLIONSPSA a écoulé 2,5 millions de véhicules en 2018.

Les groupes automobiles PSA et Fiat Chrysler ne vont peut-être pas s’intégrer. Par contre, un partenariat entre les deux entreprises reste possible…

La direction de Fiat Chrysler a mis fin aux discussions concernant l’hypothèse d’une acquisition par le groupe PSA. Visiblement, l’offre mise sur la table par le constructeur français n’a pas séduit les dirigeants du groupe italo-américain. Par contre, il reste possible de s’entendre sur des chantiers industriels de grande ampleur. Selon la publication américaine Bloomberg, PSA et Fiat Chrysler discutent actuellement d’une « super plateforme » commune pour l’Europe.

Économies d’échelle

Enjeu de cette plateforme : réaliser des économies d’échelle afin de réduire les coûts de plus en plus importants engendrés notamment par le développement des voitures électriques. Ce partenariat pourrait même aller au-delà de cette plateforme, selon des sources de Bloomberg. L’automobile électrique est une technologie et un enjeu d’avenir poussé fortement par l’Union européenne ; cependant, cela nécessite de lourds investissements de la part des constructeurs automobiles. D’où la nécessité de travailler ensemble pour réduire les coûts.

L’enjeu de l’automobile électrique

Par ailleurs, Carlos Tavares a confirmé dans une entrevue avec le Wall Street Journal sa volonté de relancer la marque Peugeot en Amérique du Nord. Une sélection de modèles pourrait ainsi être commercialisée aux États-Unis et au Canada d’ici trois à quatre ans.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «PSA et Fiat Chrysler : une « super plateforme » commune en Europe ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis