Football : une prime record versée aux 23 joueurs du PSG

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 20 mai 2014 à 13h21

Le club de football de la capitale n’en finit pas de briller… par son argent ! Les 23 joueurs de l’équipe de Laurent Blanc pourraient toucher une prime record, qui vient récompenser la saison réussie du Paris Saint-Germain.

Outre ses talents de footballeur, Zlatan Ibrahimovic recèlerait également des dons de négociateur !

Une prime de 710 000 euros pour chaque joueur du PSG

Grâce à ses négociations auprès de la présidence du club de football parisien l'année dernière, le joueur suédois aurait réussi à obtenir le versement d’une prime, record, pour lui ainsi que chacun de ses petits camarades de jeu, Laurent Blanc compris. Le quotidien sportif L’Equipe révèle en effet mardi 20 mai que chacun des footballeurs de l’équipe recevrait une prime d’un montant de 710 000 euros au titre de la réussite de la saison passée.

Les petits joueurs également récompensés

Tous les joueurs sans exception, y compris l’entraîneur de l’équipe, Laurent Blanc, auront donc droit à cette prime de 710 000 euros. Y compris ceux qui n’auront pas beaucoup posé le pied sur le gazon d’un stade cette saison, comme Coman, qui témoigne de seulement 36 minutes de jeu…

Belle saison pour le Paris Saint-Germain

Le club parisien a en effet brillé toute la saison passée sur les terrains. Outre la victoire en Coupe de la Ligue, le PSG s’est imposé une seconde fois consécutive en tant que champion de France, et a échoué de peu aux portes des demi-finales de la Ligue des champions. Les objectifs ayant été remplis, le club va donc appliquer l’accord conclu l’an passé avec les représentants des joueurs qui outre "Zlatan" comptent également le capitaine de l’équipe, Thiago Silva, et Zoumana Camara.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense.