La dernière pub de Coca Cola détourne les caméras de surveillance

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par JOL Press Modifié le 20 juin 2012 à 12h49

Insolite, la publicité « Security Cams » fait le tour du web ! Détournant la fonction initiale des vidéos de surveillance, connotées négativement, Coca Cola a recyclé des moments joyeux de scènes de la vie quotidienne dans le monde entier sous forme de zapping. Avec « Give a little bit » de Supertramp en fond sonore, l’angle d’attaque de la publicité est d’associer le célèbre soda à une démarche positive et altruiste, autour du message : « Let’s look at the world a little differently ».

Le vandalisme, habituellement relayé par la vidéo surveillance, laisse ainsi place à des gestes d’entraide et de solidarité. Par exemple, on y voit une personne ramasser un porte-monnaie pour le rendre à son propriétaire ou encore un héros d’un jour sauver de justesse une camionnette piégée sur une voie ferrée.

La publicité fait le buzz sur la toile et les réactions sont nombreuses. Les internautes, pour la plupart issus de la culture de l’image, reconnaissent l’originalité et la fraîcheur du message dans un environnement mondial morose. Mais comment ne pas voir aussi dans cette sélection d’images une succession démagogique de bons sentiments ? Le recyclage de moments heureux qui appartiennent à ceux qui en sont les acteurs doivent-ils être étalés aux yeux de tous pour la bonne image d’une… boisson gazeuse ?

Par Louise Michel D.

Pour lire d'autres articles de JOL Press, cliquez ici.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site JOL-Press édité par la Société JOL-Press Editions est un site d'information qui propose aux internautes "un autre regard sur le monde". Dans une approche décloisonnée et internationale, JOL-Press apporte son savoir-faire au service de l’information, qu’elle soit médiatique, communautaire ou institutionnelle, en utilisant toutes les possibilités numériques, avec pour seule priorité, la qualité des contenus.

Aucun commentaire à «La dernière pub de Coca Cola détourne les caméras de surveillance»

Laisser un commentaire

* Champs requis