4 millions de nouveaux clients pour la ligne TGV Atlantique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Hélène Herouart Modifié le 2 juillet 2018 à 11h10
Shutterstock 707200471
4 millionsLe TGV Atlantique a transporté 40 millions de voyageurs depuis juillet 2017.

La ligne du TGV Atlantique qui relie Tours-Bordeaux et Le Mans-Rennes a transporté 40 millions de voyageurs depuis juillet 2017, dont 8 millions de nouveaux clients selon la SNCF.

4 millions de nouveaux clients sur la ligne Alantique de la SNCF

La ligne de TGV Atlantique ouverte en juillet 2017 pour relier Tours-Bordeaux et Le Mans-Rennes a vu son trafic progresser de 70 % vers Bordeaux et de 27 % vers Rennes en 2018 - en dehors du deuxième trimestre perturbé par les grèves. Selon la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard, interviewée par Le Figaro, cela représente « quatre millions de personnes en plus, dont la moitié est de nouveaux clients qui ne prenaient pas le train ».

C'est en Île-de-France que les départs vers Bordeaux (5,5 millions) et Rennes (4 millions) ont été les plus nombreux ces neufs derniers mois. Rachel Picard, la directrice de Voyages SNCF souligne cette réussite : « on est dans les objectifs qu'on s'était donnés, qui étaient très ambitieux ». La fréquentation de la ligne devrait encore s'accroître les trois prochaines années, ajoute-t-elle.

Une progression de 60 % sur la ligne TGV à destination de Toulouse

Bordeaux et Rennes ne sont d'ailleurs pas les seules destinations vers lesquelles la ligne de TGV Atlantique a bénéficié d'une forte croissance. Les TGV au départ d'Île-de-France et à destination de Toulouse ont également enregistré 60 % de fréquentation supplémentaire en 2018. Une augmentation qui s'expliquerait majoritairement par une hausse des voyages chez les jeunes qui s'élève à « quasiment 50 % sur tout l'Atlantique » affirme Rachel Picard.

Par ailleurs, la nouvelle offre inOui a permis de doper le nombre de voyageurs professionnels entre Paris et Bordeaux - qui a « quasiment doublé ». La SNCF envisage donc de généraliser cette offre vers d'autres destinations telles que Lyon, Paris et Lille dès l'automne prochain.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Aspirante journaliste, Marie-Hélène est étudiante à l'Ecole de journalisme de Toulouse dans la promotion 2018-2021. Elle est diplômée d'une licence de Droit public et écrit chez Economie Matin depuis mai 2017. 

Aucun commentaire à «4 millions de nouveaux clients pour la ligne TGV Atlantique»

Laisser un commentaire

* Champs requis