Twitter, le réseau social utilisé par plus de 300 millions de personnes dans le monde, serait en passe d'être acheté. Deux prétendants en particulier seraient intéressés : Google et Salesforce.
Malgré des gros efforts pour améliorer ses revenus via la publicité, Twitter n'est jamais parvenu à dégager de bénéfices. Surtout, le nombre d'utilisateurs stagnent depuis des mois, se faisant même talonner par des réseaux sociaux plus alertes comme Snapchat. La rumeur évoque des discussions avec au moins deux groupes pour une acquisition.
Google et Salesforce intéressés
Google semble être le client idéal pour Twitter. Le moteur de recherche en connait un rayon sur la publicité en ligne, et sa puissance pourrait permettre à Twitter de retrouver le chemin de la croissance des recrutements d'utilisateurs.
Plusieurs prétendants pour l'oiseau bleu
Plus étonnant, Salesforce est également intéressé. Le responsable des technologies du groupe, Vala Afshar, a expliqué que Twitter avait plusieurs atouts : c'est une réseau d'apprentissage personnel, il livre les informations en temps réel qui démocratisent le savoir, enfin c'est un réseau idéal pour « promouvoir les autres ». Mais d'autres acquéreurs pourraient se signaler afin d'augmenter les enchères : on parle ainsi de Disney ou encore de NewsCorp.