Réalité virtuelle : le Playstation VR vendu 500 euros ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 21 septembre 2015 à 7h48
Playstation Vr Oculus Rift Prix Casque Realite Vuirtuelle 2016
300 EUROSLa Playstation 4 se vend actuellement à environ 300 euros.

L'année 2016 devrait être l'année de la révolution dans le monde du gaming avec, à la clé, la sortie des premiers casques de réalité virtuelle. Les informations sur les prix, par contre, filtrent encore très peu car c'est un marché naissant sur lequel les intéressés doivent se positionner. Playstation a toutefois donné un petit indice : son casque de réalité virtuelle sera vendu au prix d'une console.

Les casques sont... des plateformes à part entière

Là où le volant ou le joystick ou encore la manette ne sont que des "périphériques" pour une console ou un PC, les casques à réalité virtuelle sont beaucoup plus. En fait, selon les constructeurs, ils sont des "nouvelles plateformes".

C'est ce qu'a confié Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment à Bloomberg ce dimanche 20 septembre 2015 à Tokyo. Et comme il s'agit d'une nouvelle plateforme le prix en sera fixé en conséquence. Il ne va pas falloir s'attendre à ne pas payer cher alors que la demande est là et que, naturellement, tout est bon pour faire un peu d'argent.

Combien va coûter le Playstation VR ?

Si Andrew House n'a pas donné de prix exact, sans doute n'a-t-il pas encore été fixé, on peut supposer que le prix du Playstation VR sera le même que celui d'une Playstation neuve. Grosso modo il va donc falloir sortir de son portefeuille quelques 300 euros... voire 500 euros (ou même plus).

Si tel était le cas, le Playstation VR s'alignerait sur la concurrence... sauf dans le cas du très célèbre Oculus Rift. Le casque de réalité virtuelle de Facebook devrait tourner aux alentours de 1300 euros mais il sera vendu avec un ordinateur dédié selon les dernières informations.

Il faudra toutefois attendre le premier semestre 2016 pour connaître exactement les prix et se procurer ces nouveaux périphériques. Car aucune date officielle de commercialisation n'a été donnée.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio