Rebsamen : sur le chômage « j’espère un retournement à la mi-2015 »

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 29 octobre 2014 à 13h08

L'inversion de la courbe du chômage ? C'est pour 2015 ! En tout cas à en croire les espoirs (et donc non les certitudes) du ministre du Travail François Rebsamen. Invité sur RMC – BFMTV ce mercredi 29 octobre 2014, il pense que les mesures prises par le gouvernement commenceront à donner leurs fruits l'an prochain. « L'espoir fait vivre », comme on dit.

« Tout n'a pas été essayé » selon Rebsamen

Le ministre du Travail, qui avouait vendredi 24 octobre 2014 que le gouvernement était en « échec » après la publication par l'Insee du nombre de chômeurs pour septembre 2014, estime que « tout n'a pas été essayé ».

Selon lui le gouvernement est en train de « mettre en œuvre des mesures » mais c'est mesures nécessitent « du temps » pour qu'on puisse en ressentir les effets.

Un « retournement à la mi-2015 »

Ce sont ces mesures qui devraient permettre à la courbe du chômage de s'inverser. François Rebsamen espère en effet « un retournement à la mi-2015 » de la situation cauchemardesque du chômage.

Pour rappel, le nombre de chômeurs a encore augmenté en septembre 2014, de près de 19 200 chômeurs, pour attendre 3,4325 millions de personnes, un nouveau record en France.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Rebsamen : sur le chômage « j’espère un retournement à la mi-2015 »»

Laisser un commentaire

* Champs requis