Regroupement de crédits : le secteur se renforce en France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 22 octobre 2015 à 13h37
Shutterstock 1393724

A l'heure où l'immobilier reprend des couleurs en France (sans toutefois atteindre les niveaux d'avant-crise) et où le gouvernement annonce que la croissance est enfin de retour (1,1% de croissance prévu pour la France en 2015), deux acteurs majeurs du secteur du crédit veulent joindre leurs forces : Préféo et Meilleurtaux.

Le regroupement de crédits

Aujourd'hui de nombreux Français achètent à crédit que ce soit le classique bien immobilier ou encore une voiture voire même des biens de consommation courante. Ces crédits sont souvent à taux variables, c’est-à-dire des taux indexés sur des indices boursiers. Or ces derniers varient : ils peuvent augmenter comme diminuer entraînant une variation des intérêts et surtout des échéances.

Regrouper le crédit permet deux choses : modifier ses échéances et réduire les intérêts. C'est pourquoi on appelle souvent ce principe "rachat de crédit". Et c'est ce que propose Préféo.

Le principe est simple : en utilisant le regroupement de crédits il est possible de ne payer qu'une seule échéance (ce qui donne plus de clarté au ménages concernant leurs budgets) et négocier cette dernière pour payer moins chaque mois voire moins au final. De quoi soulager un peu les ménages alors que les fins de mois peuvent s'avérer difficiles.

La renégociation de crédits

Il est en outre possible de passer par un comparateur- courtier comme Meilleurtaux.com pour s'informer sur les meilleures conditions possibles en matière de crédit immobilier ou à la consommation, puis le cas échéant de se faire aider pour obtenir une proposition concrète de crédit, en fonction de son projet.

Equiman, holding de Meilleurtaux.com, a donc pensé de se rapprocher de Préféo afin de combiner les deux facettes du crédit : les taux et le regroupement. Les deux activités étant totalement complémentaires, les deux entreprises peuvent facilement bénéficier l'une de l'autre.

Or, ce 14 octobre 2015, dans un communiqué de presse, Equiman et Préféo ont annoncé être entrées en négociations exclusives afin de fonder un groupe autour de Meilleurtaux qui permettrait également d'offrir à ses clients le regroupement de crédits proposé par Préféo.

Laisser un commentaire

* Champs requis