Renault lance une offre de location longue durée 100% numérique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marine Carballet Modifié le 2 juin 2021 à 5h20
Renault Convalescence 2
5 %Sur le marché des véhicules neufs, la location longue durée a représenté plus de 5% des ventes aux particuliers en 2020.

Prenant acte de la modification des comportements d’achats des consommateurs, la marque au losange s’aventure sur le terrain de la location longue durée avec une offre 100% numérique à destination des particuliers. L’offre Easy Lease sera dans un premier temps déployée en Italie.

Louer une voiture depuis son canapé

Avec sa nouvelle offre Easy Lease, Renault veut permettre aux automobilistes de pouvoir louer un véhicule depuis son canapé. Constatant que les consommateurs sont de plus en plus enclins à se tourner vers le numérique pour conclure des contrats, la marque automobile met en place un système de location longue durée pour les particuliers qui sera exclusivement en ligne.

L’offre reposera sur un parcours client complet, de la configuration du véhicule jusqu’à la signature du contrat. L’idée est que le client particulier puisse configurer son véhicule parmi la gamme et les finitions proposées, choisisse la couleur ainsi que la durée de sa location et le kilométrage associé. Après quoi, il lui est demandé de s’identifier et de partager les informations nécessaires à sa demande, afin qu’il puisse signer son contrat en ligne. La location, assurée par RCI Bank and Services, intègre tous les services classiques de contrats de LLD comme l’assurance tout risque, la garantie, la maintenance ainsi qu’une assistance dépannage. La livraison du véhicule est opérée via le réseau Renault et la concession du choix du client.

« Rassurer le client et garantir la meilleure des expériences au moment de la livraison »

« Avec cette initiative, notre objectif est de compléter la panoplie des parcours que nous offrons à nos clients avec un parcours 100% digitalisé, construit avec RCI Bank and Services ainsi que notre réseau de concessionnaires qui reste au cœur de notre stratégie de distribution », tient à précise Fabrice Cambolive, directeur des ventes et des opérations de la marque Renault au site Caradisiac. « Le réseau de concessionnaires est en effet clef » dans le mesure où celui-ci est « un point de contact humain essentiel pour rassurer le client et garantir la meilleure des expériences au moment de la livraison », a-t-il ajouté.

Après avoir mené des expérimentations dans différents pays, Renault a désigné l’Italie pour inaugurer cette offre. Nos voisins transalpins vont lancer le dispositif avec deux modèles, la Clio et le Captur, avant d’étendre le choix à d’autres véhicules et motorisations (GPL, véhicules électrifiés et électriques). Cette nouvelle offre de location sera ensuite déployée progressivement en Europe.

Aucun commentaire à «Renault lance une offre de location longue durée 100% numérique»

Laisser un commentaire

* Champs requis