Crédit immobilier : Pouvez-vous obtenir un meilleur taux ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 24 mars 2014 à 15h36

Les taux auxquels les crédits immobiliers sont toujours au plus près de leur point bas historique. Il n'est pas rare de voir des emprunteurs avec des bons dossiers certes, obtenir des prêts sur 20 ou 25 ans à des taux inférieurs à 3 %. Et certains indices laissent penser qu’un mouvement de hausse n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

2013 a été un assez bon cru pour les banquiers qui distribuent des crédits immobiliers pour attirer de nouveaux clients : La production de nouveaux crédits immobiliers a augmenté de 57 % à 140 milliards d’euros (contre 89 milliards en 2012), dont un quart lié au mouvement de renégociations de crédit.

L’année 2014 pourrait être plus compliquée, car avec la hausse des droits de mutation, le marché immobilier risque encore de marquer le pas un peu plus.… Les banques vont donc cette année encore se livrer à une forte concurrence et tout mettre en œuvre pour proposer des taux compétitifs, y compris pour racheter des crédits existants. Vous pouvez par exemple simuler sur simulationdepretimmobilier.com ce que donnerait un rachat de crédit immobilier dans votre cas.

C'est sans doute le moment ou jamais de franchir le pas, car la Banque Fédérale américaine ayant annoncé une prochaine augmentation de ses taux directeurs risque de renchérir le coût du loyer de l'argent partout dans le monde, et donc, du crédit immobilier.

Laisser un commentaire

* Champs requis