Boom des réservations de maisons en France pour l’été 2021

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marine Carballet Modifié le 4 juin 2021 à 15h49
Echanger Maison Vacances
30,7%La location de maisons a enregistré une hausse de 30,7% cette année par rapport à 2019.

Selon une étude menée par le site de Particulier à particulier Vacances (PAP) basée sur les demandes de réservations effectuées pour la période juillet et août, les réservations de maisons pour l’été sont beaucoup plus importantes cette année qu’en 2019.

Louer une maison pour se retrouver en famille

Avec l’allègement des restrictions sanitaires, les Français envisagent sérieusement leur départ pour les vacances d’été. Selon une étude menée par le site immobilier PAP Vacances, le nombre de réservations de maisons pour les mois de juillet et août 2021 est spectaculaire par rapport à l’année 2019. En effet, depuis le week-end de Pâques, les réservations de maisons en France ont explosé, sans jamais fléchir.

Pour tous types de destination, que ce soit la campagne ou la ville, les grandes maisons sont très sollicitées. L’étude menée par PAP révèle que la location d’appartements à la mer a chuté de 10,3% contre une augmentation de 57,5% pour les locations de maison. De même, pour passer un séjour à la montagne, les locations d’appartements essuient une baisse de 16,1% alors que les maisons ont pris près de 40%. Le site PAP explique cette tendance par une volonté grandissante chez les Français de se retrouver en famille ou entre amis.

Qui remporte le match entre la mer ou la montagne ?

Même si on observe une forte augmentation des réservations en montagne, la mer reste la destination favorite des Français pour cet été. Mais tous les littoraux n’en profitent pas de la même façon. La Côte d’Azur a enregistré le plus de réservations, avec une hausse de 47% sur PAP Vacances. Ensuite vient la Corse, qui a progressé de 46,2% par rapport à 2019. La recherche de soleil profite également à l’Atlantique Sud, avec une hausse de 35% des réservations. Les littoraux du Nord ou de la Normandie ont moins la cote pour cet été, même si ils ont été très prisés pour les week-ends de Pâques et de la Pentecôte.

Et si l’idée de passer des vacances au bord de l’eau nous fait rêver, les terres ne sont pas boudées pour autant. La campagne attire de plus en plus et surtout au sud. Deux bassins touristiques profitent de l’engouement pour les vacances à la campagne. Dordogne et Lot d’une part et Vaucluse, Ardèche et Drôme d’autre part. Deux bassins qui ont en commun de proposer du soleil, des vieilles pierres et des produits du terroir.

Laisser un commentaire

* Champs requis