Résultat loto du mercredi 16 octobre 2013 : encore un tirage sans gagnant !

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 16 octobre 2013 à 18h45

MISE A JOUR : Le résultat loto du mercredi 16 octobre 2013 disponible ci-dessous :

9 12 40 23 14 Numéro Chance 8

MISE à JOUR : Lors de ce tirage du mercredi 16 octobre il n'y a toujours pas eu de gagnant. La cagnotte qu'il sera possible de remporter samedi prochain sera donc de 13 millions d'euros. Une cagnotte plutôt élevée pour le loto.

A l'approche des fêtes d'Halloween et de la Toussaint, la cagnotte continue d'augmenter pour un nouveau soir de suspens durant lequel les joueurs vont être dans l'attente de savoir si oui ou non la chance leur aura souri. Vous aussi vous êtes sans doute dans l'attente de ce résultat loto du mercredi 16 octobre 2013. Patience, les choses vont venir en temps et en heure. Pour l'instant il va falloir comprendre comment dépenser la somme en jeu.

Car oui, comme toujours, comme à chaque tirage, il faut décider quoi faire de l'argent qui compose le gain du premier rang. Et comme il n'y a pas de gagnant depuis belle lurette, ce sont 12 millions d'euros qui sont en jeu ce soir ce qui laisse la liberté de faire un peu tout ce que l'on veut. Alors il est temps de s'intéresser à un des hobbys favoris des hommes dans le monde entier : le jardinage.

Ce soir vous allez pouvoir vous offrir des belles plantes pour votre jardin ou votre balcon.

Les plus beaux Bonsaï avec 12 millions d'euros

Parmi les plus belles plantes desquelles peut s'occuper un jardinier, le Bonsaï est sans aucun doute la plus noble. Noble, car elle est issue d'un véritable art japonais, celui de faire pousser des arbre en pot. Et il y a des Bonsaï de tout et de n'importe quoi ou presque. Après les résultats loto de ce mercredi 16 octobre 2013 vous allez pouvoir vous initier à cette technique très particulière. Et pour commencer, il vous faut un Bonsaï

Alors direction votre magasin ou fleuriste favori pour choisir votre plante. Niveau prix, il y en a pour tous les portefeuilles mais ce ne sera sans doute pas là votre souci avec les 12 millions d'euros de la cagnotte de ce soir en poche. Optez par exemple pour 308 087 Bonsaïs de Ginkgo Biloba (38,95 euros l'unité) ou bien 85 744 Bonsaïs Elm au prix unitaire de 139,95 euros.

Mais vous pourrez aussi tenter d'acheter le Bonsaï le plus cher du monde qui a été vendu aux enchères pour un million d'euros en 2011. Il faut dire que ce petit arbre a tout de même 300 ans.

Des cactus pour égayer votre jardin ce mercredi 16 octobre 2013

Le problème avec les Bonsaï ce n'est pas tant leur prix, qui n'est pas excessif, surtout quand on a 12 millions d'euros qui sommeillent sur le compte bancaire, mais l'entretien. Car il faut avoir une sacrée main verte pour réussir à en entretenir un. Et c'est encore plus difficile d'en créer un. Alors, pour les moins doués d'entre vous, nous allons opter pour des cactus qui nécessitent, pour la plupart, un peu moins d'attention.

Lorsqu'on pense Cactus on a de suite en tête la petite plante à deux ou trois euros que l'on trouve dans les magasins de bricolage et que, souvent, on demandait à nos parents quand on devait, de gré ou de force, les accompagner en ces lieux. Mais certains cactus sont bien plus chers. Après le résultat loto du mercredi 16 octobre 2013, par exemple, vous allez pouvoir vous acheter 205 831 plantes de l'espèce Euphorbia Ingens. Elle coûte tout de même 58,30 euros la pièce.

Mais sans doute, bien que plus difficiles à trouver pour un non initié qui ne connaît pas les circuits des collectionneurs, il doit y avoir des cactus qui doivent dépasser le millier d'euros à la vente.

Le résultat loto du mercredi 16 octobre 2013 se trouve dans cet article

Que vous aimiez le Japon ou le Mexique, et même si vous n'aimez ni les Bonsaï ni les cactus, vous êtes sans doute en train de vous demander si oui ou non vous serez millionnaire ce soir. La réponse se trouve dans les résultats loto du mercredi 16 octobre 2013 que vous attendez et que la rédaction attend aussi avec impatience pour vous les donner.

Retrouver le résultat loto du mercredi 16 octobre 2013 en début d'article.

En attendant, et si vous alliez donner de l'eau aux fleurs ?

résultats loto 16 octobre 2013 numéros gagnants

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).