Résultat loto du lundi 2 septembre 2013 : 4 millions d’euros de cagnotte

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 2 septembre 2013 à 18h52

Le résultat loto du 2 septembre 2013 est affiché ci-dessous :

46 16 20 41 8 et le numéro chance 8

Ce premier lundi de septembre sur lequel plane l'ombre de la rentrée scolaire se tient le premier tirage du Loto du mois avec une cagnotte de 4 millions d'euros que la Française des Jeux propose aux gagnants du premier rang, soit ceux qui devinent les 6 numéros gagnants du loto. Mais il faut jouer pour gagner, donc nous espérons que vous avez bien repli et validé votre grille.

En ce lundi 2 septembre 2013, donc, le premier résultat loto nous dira s'il y aura déjà un millionnaire de plus en France, un millionnaire qui n'aura pas à se soucier de l'argent nécessaire pour acheter les trousses et les cahiers de ses enfants, ni même du prix que vont lui coûter les cadeaux de Noël ou les vacances aux sports d'hiver en février prochain.

Mais avant de penser aux prochaines vacances, il est temps de penser à quoi faire avec la cagnotte du loto qui est en jeu. Une collection de petit poneys par exemple ?

4 millions d'euros en figurines diverses et variées

Si le gagnant du loto de ce lundi 2 septembre 2013 est un collectionneur il pourra se créer une véritable collection hors norme après les résultats du loto. Petits poneys, cartes à collectionner, jouets de Kinder Surprise et bien d'autres objets dont le charme est uniquement compris par les véritables amateurs seront à la portée du gagnant du loto.

Par exemple, pour 4 millions d'euros vous pourrez acheter 2 millions de « blind bag » (pochettes surprises, ndlr) de la série My Little Pony Friendship is Magic qui fait actuellement fureur chez la population geek américaine et française. Et bien qu'au départ ce soit un dessin animé pour filles, ce n'est pas une honte de l'aimer quand on est un garçon. Sur Facebook il y a même un groupe « Real Men Watch My Little Pony » qui signifie « Les vrais hommes regardent Mon petit poney ».

Mais bien entendu il y a d'autres choses qui pourront agrémenter la décoration du gagnant comme des cartes Magic The Gathering, la plus chère étant la carte Splendid Genesis cotée pas moins de 3 900 euros l'unité. Avec 4 millions d'euros, vous pourrez en avoir 1 025 exemplaires après le résultat du loto.

Rassurer les hypocondriaques le lundi 2 septembre 2013

Le résultat du loto permettra aussi aux hypocondriaques d'être totalement rassurés et à chaque fois qu'ils le souhaitent. Car ce n'est pas drôle d'avoir peur d'être malade mais la consultation chez le médecin peut rapidement être chère, même trop chère pour le portefeuille d'une personne normale. Mais avec les 4 millions d'euros de cagnotte que la française des Jeux propose ce soir, ce problème ne se pose plus.

Si l'on compte que le prix moyen d'une consultation chez le docteur est de 23 euros, les résultats du loto de ce lundi 2 septembre 2013 permettront d'aller voir son généraliste 173 913 fois. Cela signifie pouvoir y aller tous les jours pendant 476 ans, ou bien y aller 4 fois par jour pendant 119 ans. Et cela sans compter la part remboursée par la Sécurité Sociale, bien entendu.

Mais le mieux serait encore d'aller voir un spécialiste pour essayer de surmonter ses peurs, n'est-ce pas ?

Le résultat loto du lundi 2 septembre 2013 est disponible sur le site

Comme lors de tous les tirages, la rédaction guette les résultats du loto et le tirage de la Française des Jeux pour vous proposer les numéros gagnants dès leur sortie. Cela vous permettra de savoir si vous êtes le nouveau millionnaire français, le nouveau gagnant du tirage du loto.

Retrouver le résultat loto du lundi 2 septembre 2013 en début d'article.

En attendant, faites une partie de cartes.

résultats loto 2 septembre 2013 lundi numéros gagnants

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.