Resultat loto du samedi 31 août 2013 : pas de gagnant pour la cagnotte

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 31 août 2013 à 21h06

MISE à JOUR : Le résultat du loto du samedi 31 août 2013 est disponible ci-dessous :

2 3 14 26 33 Numéro Chance 7

Ce dernier jour du mois d'août 2013 est marqué par le dernier tirage du loto du mois pour lequel la Française des Jeux propose une cagnotte de 3 millions d'euros. Un peu plus conséquente que le tirage précédent puisqu'aucun gagnant n'a été choisi par Dame Fortune. Et si cette somme ne permet pas de prendre comme travail à plein temps le « farniente », elle permet toutefois de se faire un peu plaisir avant la rentrée et le stress qu'elle apporte.

Bien entendu il sera possible de rallonger un peu les vacances qui se terminent, ou de reprendre quelques mois de repos. Mais ce ne sont la que les options les plus simples pour votre vie après les résultats du loto de ce vendredi 31 août 2013. Il y a tellement de choses qui vous seront désormais possibles que la liste est longue.

La rédaction a donc choisi quelques unes de ces possibilités pour vous donner quelques idées, comme à chaque tirage, sur la manière de dépense la cagnotte du loto de 3 millions d'euros en jeu pour ce tirage du 31 août 2013.

S'acheter le piano de John Lennon ce samedi 31 août 2013

Si vous êtes un amateur des Beatles il y a des chances que la possibilité de vous offrir un de leurs instruments soit une aubaine pour vous. Et il y a des chances que la mythique chanson « Imagine » composée par John Lennon soit une de vos favorites de l'histoire de la musique. Sachez alors que ce samedi 31 août 2013 vous pourrez vous offrir le piano sur lequel la chanson a été écrite par Lennon lui-même. Mais il faudra convaincre George Michael, qui l'a acheté pour 1,5 million de dollars, de vous le revendre.

Dans la famille des plus chers claviers du monde, il y a le clavecin créé par Joseph Joannes Couchet en 1679. Entièrement décoré, caisse de résonance comprise, il a été vendu pour 300 000 euros en 2001. Un bel instrument d'époque pour jouer des morceaux classiques et baroques avec un son plus qu'unique une fois le tirage du loto réalisé.

Au niveau des violons, vous ne pourrez pas vous offrir le violon le plus cher du monde qui, comme vous vous en doutez, a été construit par Antonio Stradivari. Le « Lady Blunt » a été vendu pour 11,3 millions d'euros donc hors de la portée de votre portefeuille malgré la cagnotte du loto de 3 millions d'euros. Mais vous pourrez toujours vous offrir le Lady Tennant, du même luthier, qui vaut 2 millions d'euros.

Encore des instruments d'exception pour 3 millions d'euros

Si le classique n'est pas à votre goût, ne vous inquiétez pas. Les instruments uniques que vous pourrez vous offrir avec la cagnotte de 3 millions d'euros du loto sont nombreux. Par exemple, est-ce que vous aimez les The Who, le groupe de rock anglais ? Oui ? Et bien sachez que la batterie de son batteur, Keith Moon, a été vendue pour 200 000 dollars. Jouer un solo de batterie sur la « Moon the Loon », n'est-ce pas un rêve qui devient réalité ?

Si vous êtes un bassiste et que vous aimez le bling bling, vous serez aussi ravi de pouvoir dépenser l'argent de la cagnotte une fois les résultats loto du vendredi 23 août 2013 connus et affichés sur cet article. Vous pourrez en effet vous acheter la basse Jens Ritter « Royal Flora » construite en érable et ivoire âgé de 10 000 ans. Naturellement, de l'or et des diamants donne la touche finale pour cet instrument vendu 200 000 euros aussi. Et vous pourrez même vous en acheter 15.

A moins que vous ne préfériez-vous offrir la trompette de Dizzy Gillepsie appelée « Martin Committee » qui coûte près de 42 000 euros.

Le résultat loto du samedi 31 août sera affiché sur le site

Tous ces instruments ne sont hors de portée pour la plupart des mortels qu'avant les résultats loto du samedi 31 août 2013. Car une fois la cagnotte empochée, tout pourra être acheté. Et c'est pour cela que la rédaction va mettre à jour cet article une fois que le tirage aura été effectué après le journal télévisé de 20h sur France 2.

Retrouvez le résultat du loto du samedi 31 août 2013 en haut de cet article.

En attendant, sifflotez !

MISE à JOUR : Les numéros sont désormais disponibles en haut de l'article, le tirage ayant étéeffectué par la Française des Jeux. Malheureusement, aucune grille n'a été gagnante après le résultat du loto du samedi 31 août 2013. La prochaine cagnotte sera donc de 4 millions d'euros.

résultats loto samedi 31 août 2013 tirage

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio