Résultat loto du lundi 9 septembre 2013 : aucun gagnant enregistré

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 10 septembre 2013 à 4h03

MISE à JOUR : Le résultat loto du lundi 9 septembre 2013 est affiché ci-dessous :

22 23 35 3 5 numéro chance 7

Une fois n'es pas coutume, la cagnotte du loto a trouvé preneur lors du dernier tirage et se remet donc à zéro pour ce lundi 9 septembre 2013. A zéro, ou plutôt à 2 millions d'euros, le minimum que la Française des Jeux propose pour la loterie la plus suivie de France. Une petite cagnotte qui fera plaisir au gagnant si gagnant il y a. Mais pour cela il faudra jouer et deviner les numéros gagnants.

Et après les résultats du loto du 9 septembre 2013, la personne qui aura trouvé les 6 numéros qui feront son bonheur pourra se prendre des vacances bien méritées. La rentrée vient de se terminer et déjà des vacances ? Le rêve n'est-ce pas ? Un rêve qui peut devenir réalité grâce au Loto et à la Française des Jeux. Mais un rêve qui apporte aussi son lot de problèmes, certes des problèmes que nous aimerions tous avoir, mais des problèmes quand même.

Car oui, c'est un problème que de savoir comment dépenser la cagnotte de 2 millions d'euros. Il faut de l'imagination, des idées, du temps. C'est un travail à plein temps que de dilapider son argent. Mais la rédaction est là pour vous aider, ne vous inquiétez pas.

MISE à JOUR : Il n'y pas eu de gagnant de la cagnotte ce lundi 9 septembre mais une personne a remporté 150 000 euros et cela doit bien lui fiare plaisir. Comme quoi au Loto même quand on ne gagne pas le gros lot, on peut être gagnant.

Un minestrone de chef avec 2 millions d'euros

La santé c'est fondamental et, comme le dit la publicité, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Mais le prix des produits frais est en hausse depuis plusieurs mois ce qui en fait de plus en plus un produit de luxe. Un problème que n'aura pas la gagnant du loto après le résultat loto de ce lundi 9 septembre 2013. Il pourra s'acheter autant de légumes qu'il voudra, avec à la clé des minestrones comme on n'en fait plus.

Par exemple, avec un prix au kilo moyen de 1,93 euros en France (données Insee), ce sont 1,36 million de kilos de courgettes qui pourront être achetés pour 2 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout. Avec la cagnotte vous pourrez acheter aussi 3,63 millions de kilos de pommes de terres, 1,34 million de kilos de carottes ou encore 1,28 million de kilos d'ail. De quoi réaliser une soupe gigantesque pour nourrir toute votre famille, tout votre quartier et même toute votre ville.

Mais les prix qui sont affichés ici sont des prix moyens. Il vous sera possible, moyennant quelques euros de plus, de vous offrir ces mêmes produits issus de l'agriculture biologique. Et, au final, si au lieu de 3 millions de kilos de pommes de terre vous n'en aurez que 2 millions, ce n'est pas bien grave. Il y en aura assez pour une bonne purée.

Et en dessert, ce lundi 9 septembre 2013, une salade de fruit géante

Après les légumes, les fruits... Car dans 5 fruits et légumes par jour il y a les deux choses et il ne faut pas jouer avec notre santé et celle de nos enfants. Une salade de fruits géante pour les petits bout de chou est donc au rendez-vous avec la cagnotte du loto de 2 millions d'euros qui permettra d'acheter tous les fruits que l'on désire, et même beaucoup plus que ça. Cerises, fraises... quelle que soit la saison, ils seront à votre portée.

Commençons justement par les fraises dont la saison se termine et dont le prix va augmenter. 6,41 euros le kilo, largement au-dessus du prix des patates. Mais après le résultat du loto du 9 septembre 2013 il y en aura 312 012 kilos dans votre cave. De quoi rentrer dans le Guinness des Records en fabricant le gâteau fraisier le plus grand du monde. Mais vous pourrez aussi acheter 833 333 kilos de pommes Golden, 287 769 kilos de mangues et 1,18 million de kilos d'oranges.

Autant dire que le dessert de ce gigantesque repas hyper-sain est tout fait, il suffit d'embaucher une escouade de volontaires pour éplucher et découper le tout. Mais avec un bon bol de fruits frais et sains à la clé, qui ne voudrait pas donner un coup de main ?

Le résultat du loto du lundi 9 septembre 2013 est disponible sur ce site

Allez-vous devenir un chef cuisinier digne du livre des records ? Pour le savoir il vous suffira de vérifier les résultats du loto du lundi 9 septembre et d'avoir deviné les numéros gagnants du tirage de ce soir. Pour ce faire, la rédaction va regarder le tirage en direct sur France 2 et vous dira ce que la chance a décidé.

Retrouvez le résultat du loto du lundi 9 septembre 2013 en haut de cet article.

En attendant, pourquoi ne pas acheter une pizza pour compenser tous ces fruits et légumes.

MISE à JOUR : sans gagnant pour ce tirage la cagnotte augementera de 1 million d'euros pour le tirage précédent qui se tiendra mercredi. de quoi attirer de plus en plus de joueurs.

résultats loto lundi 9 septembre 2013

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio