Les résultats d’Altice souffrent de la contre-performance de SFR

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 août 2016 à 20h40
Sfr Altice Resultats 2
5000SFR veut mettre sur pied un plan de départs volontaires de 5 000 personnes.

Le groupe Altice, propriété de Patrick Drahi, rencontre des difficultés avec son entreprise phare, SFR. Acquise en 2014, l’opérateur de téléphonie a du mal à trouver le chemin de la croissance.

Les chiffres du premier semestre dévoilés par Altice ce mardi 9 août montrent tout l’étendue du problème : la marque au carré rouge affiche une perte de 84 millions d’euros durant les six premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires du groupe au complet a reculé de 10,7% avec 11,7 milliards d’euros. Une baisse imputable en grande partie à SFR.

Des perspectives encourageantes malgré tout

Tout n’est cependant pas noir pour la holding, car au fil des mois SFR semble redresser la barre. Au premier trimestre, l’opérateur a ainsi dégagé 2,57 milliards d’euros, une baisse de 6,1% par rapport au même trimestre de l’an passé ; mais au second trimestre, SFR a généré des ventes de 2,72 milliards (-2,1%), ce que les analystes estiment encourageant. La Bourse ne s’y est pas trompée en poussant l’action SFR de 10%.

SFR toujours dans la tourmente

Le groupe dans son ensemble a confirmé son objectif d’une croissance de son Ebidta ajusté de 5% pour 2016, avec une progression de ses ventes. Le marché de la téléphonie est actuellement particulièrement concurrentiel, avec des offres d’aubaine à 4 euros pour des forfaits complets. Sas oublier les lourds investissements à consentir pour améliorer le réseau.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les résultats d’Altice souffrent de la contre-performance de SFR»

Laisser un commentaire

* Champs requis