Rwanda : Samsung signe un partenariat avec le gouvernement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 29 octobre 2012 à 16h54

Le Rwanda, à travers son Ministère des technologies de l’information et de la communication, a signé un protocole d’entente avec Samsung Electronics Ltd le 24 octobre dernier. Il vise à faciliter la mise en place de solutions pour les TIC, conformément à la vision de développement économique et social du pays à l’horizon 2020.

Samsung apportera au Rwanda son aide dans l'éducation, la santé, l’administration, la création d'emplois, le leadership des jeunes, la fourniture d’appareils électroniques grand public et des programmes de développement d'applications mobiles. À travers cet arsenal de solutions TIC, le géant de l’électronique marque son souci d’aider le Rwanda à réduire sa fracture numérique.

Jean Philbert Nsengimana, le ministre de la Jeunesse et des TIC, a déclaré que le partenariat avec Samsung est une première étape pour s’assurer que le pays est capable d’adopter des solutions brevetées de Samsung. D’ailleurs, le gouvernement explore déjà des voies pour déployer l’e-gouvernement. Le protocole d'accord pourrait également aboutir à l’adoption de solutions personnalisées de Samsung Rwanda comme une école d’Internet à énergie solaire (SPIS).

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Laisser un commentaire

* Champs requis