Samsung lancerait un Galaxy S5 mini en juillet 2014

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 30 juin 2014 à 13h31

Ce n'est qu'une rumeur mais elle commence à avoir assez d'importance : le géant Samsung pourrait lancer un nouveau Smartphone en juillet 2014, juste avant les vacances et un peu plus d'un mois avant le nouveau iPhone 6 attendu pour le 19 septembre 2014. De quoi tacler son adversaire et lui piquer quelques potentiels acheteurs.

Un Galaxy S5 mini pour cet été ?

Le dernier né de chez Samsung est le Galaxy S, un véritable succès commercial avec pas moins de 11 millions d'unités vendues en un mois, soit entre avril et mai 2014. Pas de quoi sauver Samsung, toutefois, qui voit ses bénéfices chuter de 6% en un an.

Mais les choses pourraient bien changer cet été. Selon le site Sam Mobile, spécialiste de Samsung, le géant sud-coréen aurait l'intention de lâcher dans la nature une version mini de son Smartphone vedette cet été.

Les versions mini sont une habitude chez Samsung : moins chères et un peu moins performantes, elles permettent d'élargir le public cible des Smartphones haut de gamme de la marque. Mais jusqu'à présent il n'avait pas encore été question d'un Samsung Galaxy S5 Mini. En tout cas officiellement.

L'iPhone 6 d'Apple dans le viseur de Samsung

Si la rumeur s'avérait être vraie, il est évident que le sud-coréen veut faire là de l'ombre à Apple qui a déjà annoncé lancer son nouvel iPhone 6 le 19 septembre 2014. Car selon les révélations de Sam Mobile, le Samsung Galaxy S5 Mini devrait se positionner juste devant l'iPhone 5s.

Notamment au niveau de l'écran, un des points faibles des iPhones jusqu'à présent. Le Samsung Galaxy S5 Mini présenterait un écran de 4,5 pouces, moins grand que celui de son grand frère (5,1 pouces) mais plus grand que celui de l'iPhone 5s (4 pouces).

Reste toutefois à en connaître le prix, qui n'a pas été communiqué et que Sam Mobile n'a pas réussi à obtenir. Va-t-il lui aussi faire de l'ombre aux iPhone 5s et 6 ?

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio