Samsung rappelle 2,8 millions de lave-linge

Par Olivier Sancerre Modifié le 7 novembre 2016 à 0h03
Samsung Lave Linge Rappel 1
3434 modèles de lave-linge sont concernés par ce rappel.

Samsung n’avait pas besoin de ce nouveau coup du sort. Le constructeur a lancé le rappel de 2,8 millions de machines à laver aux États-Unis, après plusieurs incidents sérieux. Le couvercle de ces lave-linge sont susceptibles de se détacher du châssis et provoquer des accidents.

Mâchoire brisée, épaule fracturée, chutes… Sur les 733 rapports d’incidents reçus par Samsung concernant ses machines à laver aux États-Unis, 9 cas se sont révélés plus sérieux. La Commission américaine de protection des consommateurs a exigé du constructeur le rappel de 34 modèles vendus entre 2011 et 2016 à des prix allant de 450 à 1 500 dollars.

Plusieurs options pour les consommateurs

En tout, Samsung va donc devoir procéder au rappel de 2,8 millions de machines à laver. Plusieurs options sont offertes aux consommateurs possédant un de ces lave-linge : une prolongation de garantie d’un an avec une intervention sur site pour renforcer le couvercle ; une remise sur l’achat d’une nouvelle machine (Samsung ou autre) avec la reprise de l’ancienne ; enfin, un remboursement complet du lave-linge s’il a été acquis 30 jours avant le rappel.

Une image de marque écornée

Tout cela ne va pas arranger l’image de marque et le tiroir-caisse de Samsung, qui fait déjà face à un rappel pour son smartphone explosif, le Galaxy Note7. Ces différentes opérations pourraient coûter des milliards de dollars ; Crédit Suisse estime que la somme pourrait aller jusqu’à 15 milliards. Sans oublier la perte de confiance des consommateurs.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Samsung rappelle 2,8 millions de lave-linge»

Laisser un commentaire

* Champs requis