Santé : l’Uber des rendez-vous de médecins arrive

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 17 juillet 2015 à 17h42
Depassements Honoraires Medecins Specialistes Tarifs

On ne le répètera jamais assez : Uber et Airbnb ne sont que les prémices d'une profonde refondation de notre économie.

Désormais, ce qui a de la valeur, c'est la capacité à mettre en relation un client avec un fournisseur de service, et non plus la fourniture du service en lui-même ! Ainsi, un chauffeur de taxi était autrefois sécurisé par son quasi monopole sur les transports de personnes, avec des stations visibles, et un numerus clausus. Aujourd'hui, tous les utilisateurs d'Uber vous expliqueront qu'ils trouvent dix fois plus de plaisir à appeler un VTC en cliquant sur l'écran de leur smartphone, plutôt que de tenter de convaincre un taxi de bien vouloir les prendre en levant la main.

La santé aussi va "s'uberiser"

D'autres secteurs de l'économie vont évoluer dans les prochains mois ou années. Prenez par exemple la galère du rendez-vous de médecin en urgence, dans les grandes villes, que ce soit un généraliste ou un spécialiste. Certains ont un carnet de rendez-vous qui déborde, d'autres, des rendez-vous disponibles, ou qui s'annulent. Pourquoi ne pas optimiser cette ressource, alors que les médecins se font de plus en plus rare, en remplissant leurs carnets de rendez-vous ? Prenez rendez-vous en ligne chez un médecin ou un dentiste avec un site comme Dokilko et vous aurez la surprise de voir que ce qui semblait compliqué, devient plus simple, grâce à une "touche" de service informatique intelligent.

Santé : Trouver un spécialiste en urgence

Un tel service permet de planifier un rendez-vous, mais vous y Trouvez un dentiste en urgence, en ayant de la chance, si l'un des dentistes référencés à un rendez-vous qui s'est décommandé.

Ce genre de nouveaux services intelligents, qui viennent améliorer l'économie réelle, voire la modifier, n'en sont qu'à leurs débuts...

Laisser un commentaire

* Champs requis