Selon le FMI, la RD Congo « est en train de décoller »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 28 octobre 2012 à 7h49

Oscar Melhado, nouveau représentant résident du FMI en RD Congo a salué les progrès économiques enregistrés par Kinshasa. « Notre perspective économique régionale indique que la RDC a atteint le taux de croissance de 7%. Ce taux est placé parmi les plus élevés en Afrique subsaharienne, à l'instar du Mozambique. Le pays est en train de décoller », a déclaré M. Melhado.

Pour le représentant résident « ces progrès incitent le FMI à conclure les 4ème et 5ème revues du second Programme économique du gouvernement (PEG2) ».

En plus de cette croissance soutenue de 7% en 2012, M. Melhado a relevé « des progrès sur le plan de la réforme du contrôle budgétaire et de la réforme de gouvernance », faisant allusion essentiellement à la publication, sur le site du ministère des Mines, de certains contrats miniers dont l’opacité avait inquiété les institutions internationales.

Dans le même temps, la SADC a annoncé sa disponibilité pour participer à la force neutre destinée à ramener l’ordre et la sécurité dans l’Est du pays en proie à une rébellion. C’est « un grand pas vers la solution à l’insécurité qui prévaut dans l’est de la RDC », s’est réjouit Alexandre Luba Ntambo, ministre congolais de la Défense.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Selon le FMI, la RD Congo « est en train de décoller »»

Laisser un commentaire

* Champs requis