SFR lance une offre box avec… location de télé

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 28 mai 2020 à 10h52
Altice Budget Ridicule Serie Production Sfr Drahi
2,99 MILLIARDS €SFR a enregistré un chiffre d'affaires de 2,99 milliards d'euros en 2019.

C’est une petite nouveauté dans le monde des opérateurs qui, on peut le supposer, ne manquera pas de faire des émules. Les Français ont en effet l’habitude de louer leur smartphone via leur offre mobile, alors SFR s’est posé la question… pourquoi ne pas leur faire louer un téléviseur ?

SFR lance la location de TV 4K UHD avec Samsung

L’opérateur a envoyé un communiqué de presse le 28 mai 2020 pour présenter cette nouvelle offre qui intéressera probablement les amateurs de films à très gros budget où les effets spéciaux sont légion… mais pas que. L’opérateur au carré rouge associe désormais un téléviseur de marque Samsung à ses offres.

Une association qui n’est pas gratuite, bien évidemment : il s’agit d’une location à prix attractif. Comme le présente le communiqué de presse, le téléviseur 43 pouces Samsung 4K UHD est disponible à l’achat au prix de 1 euro + 8 euros par mois avec un engagement de 24 mois… et sous réserve d’opter pour une offre SFR. Au total, le téléviseur reviendra donc à 193 euros, contre un prix conseillé de 599 euros dans le commerce. L’économie est donc de plus de 400 euros.

Un abonnement total de plus de 50 euros par mois

SFR lancera la nouvelle offre avec téléviseur le 9 juin 2020 pour les nouveaux abonnés et plus tard pour ses abonnés actuels. Les intéressés devront toutefois se préparer à payer plus de 50 euros par mois pour en bénéficier.

L’offre Fibre Power de SFR, nécessaire pour bénéficier de la location de téléviseur, revient en effet à 25 euros par mois les 12 premiers mois puis 45 euros par mois. Les intéressés devront donc débourser 33 euros par mois les 12 premiers mois, puis 53 euros par mois durant les 12 mois suivants.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio