Le réseau 4G de Bouygues Télécom conforté en justice contre SFR

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 11 octobre 2013 à 16h08

Bouygues Télécom met le paquet pour faire connaître ses offres 4G, dont le réseau couvre depuis le 1er octobre 63% de la population.

L'opérateur, qui compte rattraper les parts de marché, fait feu de tout bois : l'opération de séduction s'est incarnée au travers de forfaits spéciaux pour les étudiants, de week-end de surf gratuit, ou encore d'un smartphone 4G à partir de 9,90 euros. Bouygues Télécom manie également la publicité comparative, une arme délicate qui parfois, pose problème. Il y a une semaine, une plainte d'Orange avait poussé l'opérateur à retirer des affiches comparant le nombre d'habitants couverts par la 4G : les réseaux d'Orange et de SFR étaient au même niveau, ce que le premier avait contesté en justice.

En revanche, SFR n'a pas obtenu gain de cause : la plainte contre la publicité comparative de Bouygues Télécom sur le nombre de villes couvertes par les différents réseaux 4G en France a été déboutée. L'opérateur y montre que son réseau couvre 2 000 villes, contre 390 pour Orange et 275 pour SFR. Ces affiches resteront donc en place, au grand dam de SFR.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le réseau 4G de Bouygues Télécom conforté en justice contre SFR»

Laisser un commentaire

* Champs requis