Smartphone : avec le Galaxy S4 Mini, Samsung dévoile le petit frère de son best-seller

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 30 mai 2013 à 14h17

Samsung continue de creuser le sillon du Galaxy S4. Le smartphone s'est écoulé à 10 millions d'exemplaires en moins d'un mois, du jamais-vu pour un mobile du constructeur coréen qui compte bien ne pas relâcher la pression : il annonce aujourd'hui une déclinaison « mini ».

Le Galaxy S4 Mini, que la rumeur a annoncé depuis des semaines, est désormais officiel. Ce smartphone Android est effectivement une version réduite du Galaxy S4, et ce dans tous les sens du terme : il est plus petit (4,3 pouces contre 5 pouces) et moins performant, avec un processeur double coeur contre quatre à huit coeurs pour le S4, et un capteur photo de 8 mégapixels (contre 13 mégapixels). Le Galaxy S4 Mini offrira en revanche les mêmes fonctions développées par Samsung pour son porte-étendard. Le Galaxy S4 Mini sera proposé moins cher que son grand frère, même si le constructeur n'a précisé aucun tarif.

Samsung obéit ici à une stratégie mise en place l'an dernier avec le Galaxy S3, qui lui aussi a connu une déclinaison Mini. Cette tactique devrait se poursuivre dans les semaines à venir, puisque d'autres moutures du Galaxy S4 sont attendues, dont une version « durcie » pour les plus aventuriers.

Samsung tiendra une conférence de presse à Londres le 20 juin. À cette occasion, la marque dévoilera de nouveaux membres de sa famille de smartphones et tablettes Galaxy, ainsi que des nouveautés dans la gamme Ativ (ordinateurs et smartphones sous Windows).

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.