Vacances d’été : la SNCF vend 5 millions de billets à petits prix

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 3 mai 2021 à 16h00
Tgv 1308350 1920
8 EUROSLes billets petits prix de la SNCF pour cet été sont à 8 euros pour les moins de 12 ans.

Du 3 au 19 mai 2021, la SNCF lance une vente de 5 millions de billets de train à petits prix. Ces derniers sont utilisables pour les Ouigo, les Inoui et les Intercités.

5 millions de billets pour l'été

La SNCF a choisi le 3 mai 2021, jour du début du déconfinement pour lancer son opération de ventes de billets de train à petits prix pour les vacances d'été. Ainsi, entre le 3 et le 19 mai 2021, ce sont 5 millions de billets à 39 euros qui seront mis en vente, pour des réservations de Ouigo, Inoui et Intercités jusqu'au 29 août 2021.

Ces billets sont disponibles pour 3.000 destinations. La SNCF a également prévu des petits prix pour les plus jeunes, puisque pour les moins de 12 ans, les billets sont proposés à un tarif unique : 8 euros. Il est possible d'acheter plusieurs billets, l'offre de la SNCF ne se cantonne pas à un billet par acheteur.

Le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, expliquait au Parisien le but de cette vente : « Cette opération a pour but d'aider les Français à se projeter dans leurs vacances en France, dans 3.000 destinations. Sur la période, cela représente une place de TGV sur quatre à ce prix ».

Hausse des réservations en mai

L'initiative proposée en théorie pour les vacances d'été, les billets à petits prix sont également disponibles pour le mois de mai et pour les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte qui approchent à grands pas. Ainsi, les trains de la SNCF vont recommencer à circuler en plus grande quantité.

La SNCF prévoit que 80% de ses trains seront en circulation pour le week-end du 8 mai 2021 contre 40% actuellement. Pour les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte, c'est 100% des trains qui circuleront pour permettre aux Français de voyager dans tout le pays.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Vacances d’été : la SNCF vend 5 millions de billets à petits prix»

Laisser un commentaire

* Champs requis