La SNCF prolonge le remboursement et l’échange sans frais de ses billets

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Par Ludivine Canard Modifié le 27 août 2020 à 5h56
Billet De Train Sncf Pas Cher
2,4 MILLIARDS €Au premier semestre 2020, la SNCF enregistrée une perte de 2,4 milliards d'euros

Afin de combler sa dette de 38,3 milliards d’euros causée par les grèves et la crise sanitaire, la SNCF cherche par tous les moyens pour à prolonger la saison estivale. Pour cela, en cas d'échange et d'annulation, les billets de train seront garantis 3 mois supplémentaires.

Les billets Ouigo,TGVINOUI et Intercités remboursables et échangeables sans frais supplémentaires

Après avoir proposé une réduction de 50% sur ses cartes de réduction, la SNCF a annoncé que les conditions d’échange et remboursement sans frais des billets allait être prolongé jusqu’au mois novembre 2020. « J’informe les clients OUIGO, TGVINOUI et Intercites que nous prolongeons la facilité d’achat des billets longues distances #SNCF : les frais d’échange et de remboursement sont gratuits jusqu’au 1er novembre » a déclaré sur Twitter, Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF, mercredi 26 août 2020.

Un système mis en place au début du mois de mars pour inciter les Français à partir en vacances en train cet été malgré la crise du coronavirus, ce service devait prendre fin dans quelques jours, le 31 août 2020. Un pari réussit puisque cet été, la compagnie ferroviaire a transporté près de 20 millions de Français.

La SNCF veut favoriser le tourisme après le mois d'août

Cette mesure vise à « accompagner la reprise des activités en France », a ajouté le directeur général de Voyages SNCF. Cette année plus que jamais, de nombreux français ont décidé de décaler leurs vacances pour limiter la foule sur les plages. Les tarifs sont également plus avantageux. Selon une étude de Loisirs Enchères de 2018, 20% des Français décident de partir en vacances au mois de septembre. Une période plébiscitée par jeunes et les personnes âgées. Ils devraient être un peu moins cette année à cause de la crise économique.

Une bonne nouvelle toutefois pour les acteurs du tourisme qui espère prolonger la saison estivale pour tenter de limiter les dégâts de la crise sanitaire. Mais certains voyageurs redoutent une seconde vague épidémie à la rentrée pour rassurer ses clients. Une mesure qui permet qui rassure ses clients et les poussent a réserver.

Étude réalisée par Loisirs Enchères du 24 au 31 mai 2018 auprès d'un échantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

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Ludivine Canard est étudiante en école de journalisme à Paris. Elle a été stagiaire pour le Figaro économie et planet.fr.  Suivez-la sur Twitter : @CanardLudivine  

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