La SNCF brade le prix de ses billets de train tout l’été

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 4 mai 2021 à 17h12
Billets Train Ete Sncf Prix
@pixabay - © Economie Matin
39€La SNCF a mis en vente des billets au tarif unique de 39 euros.

L’été sera chaud et sec, c'est ce que Météo France vient d’annoncer. L’été sera surtout l’occasion de nous rattraper côté vie sociale, visites à la famille et tourisme à gogo !

Des billets SNCF à bas prix

Si vous êtes en train de planifier vos vacances, allez donc faire un tour sur le site de la SNCF. 5 millions de billets de train au tarif unique de 39 euros viennent en effet d’être mis en ligne, pour tout l’été, et ce jusqu’au 29 août.

À ce prix là, vous pouvez monter dans un TGV Ouigo, Inoui, ou dans un Intercités. D’après la direction de la SNCF, un train sur quatre, entre maintenant et la fin du mois d’août, proposera des billets à prix cassé. À noter que les billets pour les enfants de moins de 12 ans sont tous proposés au même prix de 8 euros, et pour le coup, il n’y a pas de quotas de billets. Autrement dit, même si vous devez payer votre billet au prix fort sur un trajet, si vous voyagez avec des enfants, eux ne vous coûteront que 8 euros.

Des prix cassés pour voyager le week-end

Et pour ceux qui veulent voyager le week-end à bas prix, la SNCF leur donne un nouveau rendez-vous, tous les mercredis. Sur son site, un onglet baptisé « un mercredi oh oui » mettra en avant les billets à prix cassés pour le vendredi, le samedi, et le dimanche suivant.

Pour les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte, la SNCF a déjà annoncé que l’ensemble des trains circulerait normalement.

Retrouvez le podcast

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «La SNCF brade le prix de ses billets de train tout l’été»

Laisser un commentaire

* Champs requis