SNCF : plus d’un million de billets mis en vente pour l’été

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 3 avril 2014 à 15h04

Si vous aviez des trajets à planifier pour vos prochaines vacances d’été, c’est peut être le moment. La SNCF vient de mettre en vente ce jeudi 3 avril plus d’un million de billets, destinés aux mois de juillet et août. A des prix plus avantageux que d’habitude évidemment.

Opération séduction pour les vacanciers de cet été, à la SNCF.

Un million de billets TGV et 400 000 billets Intercités

La compagnie ferroviaire française vient de mettre en vente ce jeudi 3 avril plus d’un million de billets pour l’été prochain à des prix avantageux. La SNCF marque ainsi sa volonté de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de ses clients. Dans les faits, un million de billets Prem’s TGV ont été mis en vente à partir de 25 euros. On compte aussi dans le lot 400 000 billets Intercités à partir de 10 euros.

La SNCF s'adapte à la concurrence

La SNCF change ainsi radicalement sa politique, qui était de monter les prix en période chargée. Là, elle semble réellement vouloir s’adapter à la concurrence, de plus en plus pressante. En effet, les billets d’avions sont de moins en moins chers comparés aux tarifs TGV. Et que ce soir l’Eurostar, les compagnies aériennes ou les ferrys, tous permettent de réserver longtemps à l’avance, pour planifier les séjours des utilisateurs au meilleur prix.

Réserver le trajet de ses vacances d'été plus de trois mois à l'avance

Or à la SNCF, impossible de réserver jusqu’à présent un billet plus de trois mois avant son trajet. Seul Ouigo et iDTGV permettaient de faire une réservation plus longtemps à l’avance. La compagnie ferroviaire fait exception à sa règle des trois mois. Dernier appel avant départ, si vous cherchez un train entre le 3 juillet et le 24 août, des billets sont disponibles à partir d’aujourd’hui. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «SNCF : plus d’un million de billets mis en vente pour l’été»

Laisser un commentaire

* Champs requis