La SNCF propose des prix réduits sur les cartes Avantage

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 20 août 2020 à 15h35
Sncf Tarif Reduit Carte Avantage
25€Les cartes Avantage de la SNCF sont proposées à prix réduits jusqu'à 25 euros.

Si vous prenez le train au moins deux fois par an, pour faire un long trajet, cette nouvelle devrait vous intéresser.

Les cartes Avantage en promotion

La SNCF a en effet décidé de brader ses cartes de réduction. L’offre est valable pour la carte “Avantage Jeune”, valable de 12 à 27 ans. Pour la carte Avantage Famille, valable, comme son nom l’indique, pour plusieurs membres d’une même famille. Même chose pour les cartes Avantage week-end, et Avantage Senior, accessible dès l’âge de 60 ans.

Vendues en temps normal 49 euros, elles sont proposées jusqu’au 7 septembre prochain à 25 euros, pour un an de validité. Leur détention permet d’obtenir des billets à -30 %, par rapport au tarif normal. Maintenant, est-ce vraiment une bonne affaire : la question mérite d’être posée, et... elle va être vite répondue.

Faire revenir les voyageurs

Avec la fréquentation actuelle des trains, très en-dessous des standards, la SNCF tente par tous les moyens d’attirer des passagers. Et le premier d’entre eux, c’est évidemment la multiplication des promotions. Résultat, on trouve assez facilement, pour la plupart des destinations, des billets à prix cassés, sans avoir besoin d’une quelconque carte de réduction. Maintenant, retenez qu’à 25 euros, les cartes en question sont remboursées au premier trajet parcouru avec une réduction de 30%, donc, le risque est tout de même assez limité, sauf si vous ne prenez pas le train pendant toute une année.

Rappelons que lors du confinement, la SNCF avait annoncé qu’elle prolongeait la durée de vie des cartes de réduction déjà en circulation. Par ailleurs, vous disposez de trois mois pour activer la carte : vous pouvez donc l’acheter fin août ou début septembre, et commencer seulement à l’utiliser en décembre.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «La SNCF propose des prix réduits sur les cartes Avantage»

Laisser un commentaire

* Champs requis