Le trafic de la SNCF devrait revenir à la normale en mai 2021

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 27 avril 2021 à 14h29
Sncf Train Mai Circulation
80%Durant le week-end du 7 mai 2021, 80% des trains devraient circuler.

Avec le troisième confinement, le trafic de la SNCF a été drastiquement réduit mais avec le déconfinement, la circulation devrait revenir à la normale dans le courant du mois de mai 2021.

Huit trains sur dix le 7 mai

Invité sur Europe 1, lundi 26 avril 2021, le PDG de la SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, est revenu sur le calendrier de remise en circulation des trains durant le mois de mai et le déconfinement. « Aujourd'hui, vous avez à peu près quatre TGV sur dix qui circulent, mobilité réduite oblige, (...) un Intercités sur deux et puis huit TER sur dix. Dès le 3 mai, nous remontons cette offre de transport pour que les Français puissent voyager », explique-t-il.

Ainsi, dès le week-end du 7 mai 2021, le nombre de trains en circulation devrait fortement augmenter. Selon Christophe Fanichet, ce sont huit trains sur dix qui devraient circuler durant le premier week-end du déconfinement. Pour les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte, « pratiquement tous » les trains devraient être à nouveau en circulation.

Les trains disponibles à la réservation

Le PDG de la SNCF Voyageurs a également annoncé que de nouvelles « offres plus que canon et avec des petits prix » dès le 1er juin 2021 pour permettre à tous les Français, quel que soit leur budget, de voyager. La fin de la surréservation des trains est aussi au programme et devrait ravir plus d'un voyageur cantonné aux strapontins du couloir.

Également au programme, l'accroissement du nombre de TGV à bas coût et de Ouigo vers les destinations préférées des Français, comme la Bretagne par exemple. Des offres pour les télétravailleurs devraient également bientôt voir le jour. Christophe Fanichet résume ces nouvelles offres comme une réponse aux besoins des Français qui « ont envie de bouger ».

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Laisser un commentaire

* Champs requis