C’est un peu paradoxal, mais après 40 jours de grève à la SNCF, et malgré la reprise nette du trafic depuis quelques jours, la compagnie ferroviaire a un gros souci : certains de ses trains roulent à moitié vides !
Les passagers repoussent leur voyage
Il y a plein d’explications à cela, mais la première d’entre elles, c’est évidemment que bien des passagers ont différé leur voyage, qu’il soit personnel ou professionnel, pour ne pas risquer de se retrouver plantés. Soit, par un train annulé à la dernière minute, soit, par une correspondance qui ne fonctionne plus, ou que l’on rate parce que l’un ou l’autre train n’est pas à l’heure..
Pourtant, il faut bien relancer la machine, convaincre les usagers de la SNCF échaudés par plus d’un mois de grève de reprendre le train. Et le meilleur argument, bien souvent, c’est le prix.
Des réductions sur les billets
Résultat, sur oui-sncf.com, vous pouvez trouver en ce moment des billets de train à prix cassés. On peut trouver, par exemple, un Grenoble-Paris à moins de 40 euros, soit avec plus de 50% de réduction.
Plus de 500.000 billets de trains bradés ont été mis en ligne par la compagnie ferroviaire, sur quasiment toutes les lignes, y compris les intercités. Attention, la promotion ne durera pas éternellement, elle doit normalement s’achever dans une semaine.