Standard Chartered prévoit de doubler ses activités africaines sur 5 ans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 10 octobre 2012 à 9h23

Présent sur 15 pays africains avec 870 000 clients et 7400 collaborateurs, Standard Chartered Plc (LES:STAN) prévoit de doubler d’ici 5 ans la taille de ses activités africaines par le déploiement de 110 nouvelles agences principalement au Kenya, Nigeria, Ghana, Angola et Mozambique.

Un investissement de 100 millions $ sera effectué sur les 3 prochaines années pour soutenir cette stratégie qui prévoit le recrutement de 950 banquiers, le développement de nouveaux produits (finance islamique, gestion privée) et une automatisation accrue des processus métiers.

Tirant une grande partie de son profit sur la géographie asiatique, Standard Chartered ambitionne de renforcer son positionnement sur les nouveaux corridors commerciaux Afrique Asie en plein développement.

En 2011 la banque anglaise a réalisé en Afrique un produit net bancaire de 1,34 milliards $ pour un profit avant impôt de 596 millions $ sur 186 agences.

Cette initiative intervient quelques semaines après l’annonce par Barclays Plc (LSE : BARC) et sa filiale sud-africaine Absa Group Limited (JSE : ASA) de fusionner leurs entités africaines pour servir 14 millions clients dans 12 pays.

329 Standard Chartered Afrique

Date d’établissement de Standard Chartered Plc sur ses 15 marchés

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Standard Chartered prévoit de doubler ses activités africaines sur 5 ans»

Laisser un commentaire

* Champs requis