Le tapis : élément incontournable de la décoration

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 10 mars 2017 à 16h04
Animal 1844835 1280

Les goûts et les couleurs, comme tout le monde le sait, ça ne se discute pas. Du moins, pas vraiment : ô combien de fois avons-nous critiqué la décoration de tel amis ou de tel voisin tout en sachant qu’ils feraient de même chez nous et que ça ne nous plairait guère… Mais voilà, s’il y a un élément de décoration dans lequel tout le monde peut trouver son bonheur c’est bien le tapis.

Car des tapis, il y en a de toutes les couleurs, de tous les types… du plus moderne au plus ancien, du plus traditionnel au plus design, voilà que le tapis s’adapte à tous les intérieurs.

Des tapis dans toutes les pièces de la maison

Si le tapis met tout le monde d’accord c’est qu’il peut se mettre partout. Il y a des tapis utiles comme les tapis de salle de bain ou encore ceux qu’on met au pied du lit pour ne pas avoir froid quand on se lève… et il y a les tapis qui sont de véritables œuvres d’art et coûtent une petite fortune : vous avez déjà essayé de regarder les prix d’un vrai tapis persan ? Ça peut facilement monter à 10 000 ou 20 000 euros.

Heureusement, à moins que vous n’ayez l’argent et la place (sans compter l’envie) de dépenser le prix d’une petite voiture en tapis, il est désormais possible d’avoir des tapis à bien moins cher. Certes, la qualité, l’histoire ne seront pas forcément au rendez-vous, mais au fond, un tapis est fait pour y marcher dessus. Vous marcheriez sur une série de liasses de billets de 100 euros tous les jours ? Non ? Voilà.

Acheter un tapis sur Internet, c’est possible

Les marchands de tapis, qu’ils le veuillent ou non, sont sujets aux mêmes problèmes que les magasins ou les supermarchés : Internet est en train de leur voler une partie de leur marché. Aussi étonnant que ça puisse paraître, il est en effet désormais possible d’acheter un tapis sur Internet sur des sites comme AlloTapis.

On y trouvera des tapis modernes de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Pour le salon, il faudra préférer un grand tapis, pour les chambres des tapis moyens… mais bien évidemment il faut que le tapis se marie à la perfection avec votre décoration, qu’elle plaise ou non à vos amis et vos voisins.

Internet permet de trouver le tapis idéal en ce que les sites marchands offrent souvent un choix beaucoup plus vaste qu’un magasin physique : ils n’ont pas le problème de la place et du stockage que peut rencontrer un magasin de proximité. Ainsi, il est possible de trouver le tapis parfait pour aller avec le canapé de grand-mère que vous n’avez pas voulu changer malgré les demandes insistantes de votre conjoint car oui, vous avez des souvenirs inoubliables.

Bref, le tapis est un élément indispensable de la décoration de toute maison qui se respecte et Internet peut être un allié de taille pour trouver exactement celui qu’il vous faut : taille, couleur, motif… le choix est grand.

Laisser un commentaire

* Champs requis