Rentrée : chasse aux bonnes affaires

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Par Rédaction Publié le 15 septembre 2014 à 8h32

Après bientôt sept ans de crise, les français ont pris progressivement l'habitude de consommer autrement. La preuve en est avec les automobiles, dont l'âge moyen a augmenté de trois mois par an depuis 2010, pour friser aujourd'hui les dix ans. La valeur usage a pris progressivement le pas sur la valeur frime. Les constructeurs vantent de moins en moins les performances, et de plus en plus la robustesse, et les garanties s'allongent.

La grande distribution comme les petits commerçants s'adaptent à cette nouvelle manière de consommer, en multipliant les opérations promotionnelles, braderies et autres opérations spéciales. Mais le problème demeure toujours de toucher le consommateur : quand tout le monde annonce en même temps ses promotions, le consommateur ne sait plus qui vend quoi, à quel prix, et les boîtes aux lettres regorgent de flyers publicitaires qui se ressemblent à s'y méprendre.

Reste, une fois de plus, Internet. Un site comme Promo Déclic permet au consommateur de retrouver facilement toutes les promotions et quinzaines commerciales disponibles autour de son domicile (ou de son lieu de vacances, ou de son lieu de travail). Les flyers et autres catalogues publicitaires du moment sur la zone de chalandise sont téléchargeables, tout comme les coupons de réduction et promotions qui peuvent s'y trouver, ou encore des coupons à part. Un système d'alerte par mail est également actif, et permet de recevoir de manière ciblée des alertes sur ce qui vous intéresse. Au total, le site rassemble les offres de plus de 200 enseignes et propose au téléchargement à un instant donné une centaine de catalogues et offres commerciales.

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