Teleperformance fait son entrée dans l’indice CAC 40

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 12 juin 2020 à 15h42
Teleperformance Entree Indice Cac40 Bourse Paris%20
5%Teleperformance signe en 2019, sa septième année de croissance à plus de 5%.

L’opérateur boursier Euronext, qui a publié son examen trimestriel, annonce du changement au sein des indices de la Bourse de Paris. Spécialisé dans les centres d’appel, Teleperformance intègre l’indice du CAC 40. Il était depuis un certain temps parmi les plus fortes capitalisations de la Bourse de Paris.

Un petit nouveau

Qui dit entrée dans le CAC 40, dit sortie pour une autre entreprise. En effet avec son entrée dans le célèbre indice, Teleperformance signe la sortie du numéro deux mondial de la restauration collective : Sodexo. Ce changement au sein du CAC 40 prendra officiellement effet le « lundi 22 juin » a précisé l'opérateur boursier paneuropéen, Euronext, dans un communiqué.

L’entreprise de Daniel Julien fait partie des plus jeunes qui composent le CAC 40. En effet, en comparaison au groupe Michelin créé en 1889 qui fête donc ses 131 ans ou encore la plus âgée d’entre toutes, Saint-Gobain qui a fait son apparition en 1665 sous le règne du Roi Soleil (Louis XIV), Teleperformance qui a vu le jour en 1978 fait alors figure de petit nouveau.

Un leader mondial

Numéro un dans la gestion de la relation client, Teleperformance réalise la majorité de son activité en Asie-Pacifique et dans la zone anglophone. Son chiffre d’affaires pour l’année 2019 s'élevait à 5.355 milliards d’euros, soit une hausse de 20,6% en données publiées. C’est la neuvième année consécutive que la société enregistre une croissance et la septième avec une hausse supérieure à 5%. C’est donc un leader mondial qui fait son entrée dans le CAC 40.

Le CAC 40 n’est pas le seul indice de la Bourse de Paris à connaître du changement. Trois entreprises sont exclues de l’indice SBF 120 : Europcar Mobility, Quadient (ex-Neopost) et Verrallia. Albioma, Neoen et Robertet y font leur entrée.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique