Le télétravail, pire tue-l’amour pour les couples ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Perrine de Robien Modifié le 8 décembre 2020 à 17h19
Teletravail Baisse Libido
79%À cause du télétravail, 79% des Françaises ressentiraient une baisse de désir.

Gain de productivité, absence de transports, gain de temps, indépendance, autonomie… Certes, le télétravail présente des avantages. Pourtant, il a aussi des inconvénients, en particulier pour le couple : c’est un véritable tue-l’amour. Bref, pour une meilleure libido, il faut aller au boulot.

Le télétravail nuit au désir sexuel

Jusqu’à une dizaine de mois, les pires tue-l’amour pour un couple étaient le manque d’hygiène (63% des hommes, 71% des femmes), la paresse (60% des hommes, 72% des femmes), une demande d’affection trop importante (57% des hommes, 69% des femmes) ou encore un manque de sens de l’humour (50% des hommes, 58% des femmes). Depuis, la crise sanitaire et le confinement sont passés par là et ont fait apparaître un nouveau tue-l’amour : le télétravail.

Selon une récente enquête réalisée par le site de rencontre Gleeden auprès de 2.500 femmes, le télétravail nuirait à la libido. 79% des Françaises ressentiraient une baisse de désir. Le 1er novembre 2020, seulement un quart des sondées en télétravail confiaient avoir eu des relations sexuelles depuis le début du second confinement.

Pourquoi la libido des femmes est-elle en baisse ?

Cette baisse de la libido serait liée, pour 81% des participantes, au stress du télétravail. Par ailleurs, 68% de sondées expliquent ce phénomène au fait qu’elles gèrent mal leur temps libre et éprouvent des difficultés à dissocier vie professionnelle et vie personnelle.

Jambes non épilées, manucure délaissée, absence de maquillage, tenue cocooning… Certaines reconnaissent s’être un peu laissées aller avec le télétravail. Ce qui explique aussi pourquoi la libido est en baisse. Selon l’enquête, 65% des sondée ne se sentent « plus sexy ou désirables ». Vivement le retour sur site pour que ces dames retrouvent du désir. À ce propos, Élisabeth Borne, la ministre du Travail envisage d’ailleurs un assouplissement du télétravail à partir du 1er janvier 2021.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste spécialisée dans la santé et l'économie.

Aucun commentaire à «Le télétravail, pire tue-l’amour pour les couples ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis